Arbres fruitiers : quand les petites graines changent en grands arbres !

Entre les manguiers, les papayers, les litchis, les abricotiers, les palmiers et beaucoup d’autres, vous avez un large choix d’arbres fruitiers à planter dans votre jardin. Et rien de plus simple, car il suffit d’un petit pépin ou d’un noyau pour obtenir plus tard un arbre dont on cueille avec un grand bonheur ses délicieux fruits.

Facile à cultiver

Parfois, on n’a même pas besoin de posséder un jardin pour cultiver un arbre fruitier. Pour ceux qui habitent en ville, on peut très bien aménager un petit jardin sur sa terrasse, balcon ou encore sur le rebord de sa fenêtre. Des espaces suffisants pour faire croître des petites graines que l’on a prélevées sur un fruit ou bien que l’on a achetées chez un pépiniériste du coin. Actuellement, il existe de nombreuses variétés qui correspondent à chaque espace.

Longue aventure pleine de surprises

Pour voir un arbre grandir, il faut de la patience et si votre projet réussit, vos pépins ou noyaux donneront à leur tour, après quelques années, des fruits dont leurs goûts uniques sauront plaire à votre palais. Mais attention à la plante greffée, il nous réserve de bonnes ou mauvaises surprises, car la graine que vous avez cultivée peut produire par exemple un arbre avec des fruits qui n’existent pas ou qu’on ne peut pas manger. Mais n’est-ce pas que l’on trouve également le charme de l’aventure !

Décor intérieur

Si les arbres fruitiers ne peuvent pas toujours satisfaire notre gourmandise, ils nous laissent parfois profiter de leur beauté naturelle pour le plaisir des yeux. Il est bon de savoir que certains arbres fruitiers sont très sensibles au froid comme le manguier ou l’avocatier. Mais si ces variétés tropicales ne sont pas capables de nous offrir une bonne fructification sous notre climat, elles permettent très bien de décorer notre intérieur avec leur ramure et feuillage.

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *