Bayard et Milan s’engagent pour le développement durable

A l’occasion de la semaine du développement durable, et durant tout le mois d’Avril, les éditions Bayard et Milan proposent aux enfants de découvrir les secrets du jardinage et du respect de la nature.

C’est au travers de l’opération « J’aime ma planète » que les publications jeunesse des groupes Bayard et Milan souhaitent ouvrir aux plus jeunes les portes du jardinage. Le but est de leur faire découvrir les pratiques naturelles et respectueuses de l’environnement : reportages, dossiers, bandes dessinées à thème, interviews de professionnels et expériences ludiques sont donc mises au service du développement durable et de nos bambins.

aime-planete-logo-l650-h474-c

16 magazines pour tous les âges

16 magazines participent à l’opération, couvrant ainsi tous les âges, de la plus tendre enfance à l’adolescence :

Popi, pour les enfants de 1 à 3 ans, propose par exemple de découvrir les légumes du potager avec Lilli Souris.
Pour les 7-13 ans, les magazines Images DOC, Wakou ou encore Wapiti aborderont des questions plus scientifiques, comme la reproduction des plantes ou le rôle du soleil dans leur développement.
Enfin, les plus grands pourront lire dans Phosphore un reportage à l’école nationale supérieure de paysage et découvrir 22 idées pour changer la ville.

L’opération « J’aime ma planète » est également relayée sur les sites Internet du groupe Bayard (bayam.fr), avec des jeux autour du jardin et de la forêt, et un grand concours de dessin est organisé par le site vivons durable, avec à la clé des entrées pour les parcs d’attractions d Parc Astérix et la Mer de Sable.

Une plante gratuite avec Bayard et Milan

Enfin, le bon plan du jour : dans les jardinerie partenaires de l’offre (Botanic, Truffaut et Jardiland), une plante est offerte à tous les enfants qui se présentent munis d’un des magazines de l’opération.
L’offre est valable jusqu’au 20 avril seulement, alors profitez-en vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *