Bien organiser un anniversaire, c’est juste une question d’idées !

Fêter l’anniversaire d’un proche ou d’un ami demande juste un peu de temps et d’organisation.

Un anniversaire réussi se prépare en avance et dans le plus grand secret si vous comptez surprendre la personne fêtée. Pour mettre tous les atouts de votre côté, il est plus ludique de prévoir un buffet et des boissons fraiches en quantité plutôt qu’un repas classique, ça change du quotidien ! Et vous pouvez acheter en traiteur ou surgelé ce que vous ne vous sentez pas de préparer… Vous trouverez des tas d’idées de buffets sur Internet et pourrez même préparer certains plats quelques jours avant en les gardant au congélateur. Préparez par exemple un cocktail « maison » dans un grand saladier, pensez aux tartes, quiches et pizzas débitées en petites parts, aux salades et soupes en verrines… Prévoyez une belle nappe colorée avec des assiettes assorties pour la présentation et n’oubliez surtout pas le gâteau d’anniversaire et les bougies ! Vous trouverez de nombreuses idées de recettes sur Marmiton.org, la référence en matière de cuisine.

L’ambiance et la décoration jouent un rôle prépondérant pour un anniversaire exceptionnel.

Car bien sûr, vous rêvez pour l’autre d’une fête inoubliable ! Pour l’accueillir, une guirlande Joyeux Anniversaire géante sera du plus bel effet accrochée au mur de la salle. Vous pouvez aussi confectionner ou acheter une banderole d’anniversaire avec les lettres de son prénom. Vous trouverez de nombreux éléments de déco originaux sur les sites spécialisés en articles de fête, comme http://www.festi.fr/ par exemple.
N’allumez pas le plafonnier, préférez plutôt quelques lumières indirectes dans plusieurs coins de la pièce et pourquoi pas louer une boule à facettes ?

Il ne reste plus qu’à choisir une bonne musique d’ambiance au goût des invités et le tour est joué !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *