Continuer d’arroser les plantes durant votre absence

L’été arrive, le soleil est de retour et tout le monde veut partir en vacances. Mais qui va s’occuper de l’arrosage du jardin ? Les plantes ne peuvent pas survivre longtemps sans eau. Si vous envisagez de faire un voyage pour une longue durée, vous aurez sûrement besoin d’un système d’arrosage automatique.


Système de goutte à goutte

Cette solution peu onéreuse ne nécessite qu’une seule bouteille en plastique pour chaque plante d’intérieur. Pour les arbres en pot, vous pouvez utiliser deux bouteilles pour assurer un apport hydrique suffisant. Ce système simple et rapide à mettre en place convient parfaitement à l’arrosage de vos plantes durant votre absence d’une durée de 3 à 5 jours. A part l’usage d’une bouteille, de nombreux sites comme Cdiscount, Amazon et Rue du Commerce proposent des kits d’arrosage goutte à goutte pour l’entretien de vos végétaux.

 

 

Système d’arrosage automatique pour pelouse

Pendant vos vacances, ne laissez pas vos pelouses sans eau et brûlées par le soleil. Les équipements de jardin comme les arroseurs mobiles qui répandent l’eau sous forme de pluie. Pour ce système il vous faut un programmateur et un régulateur de débit. Il existe également des modèles rotatifs utilisés pour un arrosage circulaire avec une portée de 10 m. Pour les grandes surfaces de gazon de forme rectangulaire ou carré, mieux vaut opter pour les arroseurs oscillants.


Système automatique avec réserve d’eau

Si vous envisagez de vous absenter durant trois semaines, il est conseillé d’utiliser les bacs équipés de réservoir d’eau fournissant aux plantes la quantité d’eau nécessaire. Ils sont disponibles sous forme de jardinières, de pots ou de bacs pour un grand volume de plantation. Il s’agit d’un mécanisme à double fond avec séparation en grille percée pour l’arrosage régulier et modéré des plantes.

 

https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/550345/bien-arroser-les-plantes-d-interieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *