La tendance déco du moment : le mobilier bord de mer

La tendance déco du moment ? Invitez les vacances dans votre maison et faire fuir la grisaille de l’hiver avec une décoration inspirée des bords de mer.

Le mobilier idéal pour une ambiance bord de mer

@Rotin Design

@Rotin Design

Vous trouverez sur les sites de La Redoute ou de Maison du Monde, de nombreuses pièces de mobilier design et fortement inspiré des plages méditerranéennes. Choisissez pour votre extérieur des bancs et fauteuil Adirondack en bois. Avec une assise très basse et un dossier haut, ces chaises sont particulièrement confortables et typiques des bords de mer. En intérieur ou en extérieur, optez pour des tables en bois recyclé, des poufs en rotin, un fauteuil en osier ou encore des objets de décoration en bois flotté (porte-manteaux, lampes, lampe…)

Choisissez d’accompagner votre mobilier avec un linge de maison dans les tons gris, blanc et bleu marine. Osez les rayures de matelots et les motifs marins (poissons, ancres, filets…).

Disposez des accessoires et bibelot pour affiner le style de votre intérieur : quelques paniers de rangement en osier ou en rotin, un miroir en forme de hublot… Les possibilités sont nombreuses. Si vous avez un aquarium, c’est le moment de le mettre en valeur et de lui dédié un espace bien à lui, si ce n’est pas déjà le cas.

admin-ajaxDans la salle de bain, n’hésitez pas à vous lâcher. Ici, tout est permis ! Du tapis de bain en forme de poisson au carrelage imprimé, les accessoires marins ne sont plus ringards !

Pour un résultat surprenant, ajoutez, sur un mur ou au plafond, un filet de pêche orné de coquillages, éponges, algues et étoiles de mer.
L’astuce en plus : ne négligez plus le parfum de votre intérieur. Remplacez vos bougies aux senteurs gourmandes par des fragrances iodée et naturelles !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *