Des peaux de banane comme fertilisant naturel

Après avoir mangé une banane, ne jetez pas la peau surtout si vous avez un jardin dans votre propriété. En fait, les peaux de banane peuvent servir d’engrais pour les plantes. Ils peuvent également servir à d’autres fins. Découvrez comment les utiliser pour embellir votre jardin.

banana-614090_960_720

La peau de banane : un coup de pouce pour les plantes

La peau de banane est riche en potassium, en fer et en magnésium, assez d’éléments nutritifs pour nourrir les plantes. De ce fait, vous pouvez très bien l’utiliser comme engrais naturel. Grâce à ses valeurs nutritionnelles, la peau de banane contribue à la croissance de la plante. Une fois en terre, elle se décompose et libère des éléments essentiels aux plantes. La peau de banane fertilise le sol, et favorise à la fois la floraison et la fructification des plantes.

Que faire avec les peaux de banane ?

Il est temps de trier profits de vos peaux de banane. Coupez-les en petits morceaux, puis enterrez-les au pied de vos plantes. Cette méthode est particulièrement conseillée pour favoriser la croissance des rosiers. Une autre technique consiste à prendre un seau rempli d’eau et y mettre les peaux de banane. Après quelques jours, il suffit d’enlever les peaux de banane et d’arroser les plantes avec l’eau une fois par mois. Vous verrez que vos plantes seront resplendissantes.

Les autres astuces efficaces

Les peaux de banane peuvent servir de paillis dans le potager ou le jardin. En effet, en les plaçant au pied des plantes, ils écarteront les pucerons et les autres parasites. Pour les plantes gourmandes (aubergine, tomate, cucurbitacée), il faut enrouler une peau de banane et le placer au fond d’un trou de plantation. Pour vos plantes en vase, introduisez une peau de banane dans le vase, versez de l’eau, puis ajoutez vos plantes aquatiques. Ils pousseront vite avec les nutriments fournis par la peau.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *