« The Drinkable book » le livre qui se boit

drinkbook

« The Drinkable book » est une opération publicitaire étonnante et éco-responsable mise en place par l’association Water is Life.

Un livre buvable ?

Ce livre a été réalisé par l’agence de publicité DDB New-York à titre gracieux afin de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques de l’eau potable. A l’intérieur, les pages vous donnent de nombreux conseils sanitaires sur l’eau, ainsi que des chiffres clés. Mais ce bouquin pas comme les autres va beaucoup plus loin : ses 20 pages sont imprégnées de nanoparticules d’argent qui permettent de filtrer 99% des bactéries de l’eau pour la rendre potable. Mieux encore, les pages sont réutilisables, et ne coûtent que quelques centimes à produire. Avec un exemplaire du Drinkable Book, il est donc possible d’alimenter une personne en eau pendant plusieurs années !

Voici la vidéo de présentation du projet :

Une solution efficace et créative aux problèmes rencontrés dans de nombreux pays où l’eau potable est de plus en plus rare. Une solution encore jamais distribuée à grande échelle à ceux qui en ont besoin. Une solution pourtant simple et économique, qui, nous l’espérons, devrait se développer dans le monde entier pour devenir un véritable soutien au quotidien dans les pays pauvres.