Embellissez votre maison et votre jardin avec les fleurs de Noël

Apportez plus de chaleur et de couleur dans votre déco intérieure et extérieure grâce aux fleurs de Noël ! Ainsi, votre maison et votre jardin seront à l’image de l’esprit de Noël : gaieté, partage et beauté.

La fameuse rose de Noël

hellebore_rougeL’hellébore, aussi connu sous le nom de « Rose de Noël » est une magnifique fleur d’hiver. Ses fleurs ouvertes de couleurs verte, blanche, rouge, pourpre ou violette et ses feuillages verts sombre agrémenteront votre jardin, votre balcon tout comme votre intérieur. Elles y apporteront une touche d’élégance. C’est une fleur vivace qui fleurit même sous la neige, en décembre dans la majorité des régions françaises.

La célèbre Étoile de Noël

christmas-rose-231642_640Le poinsettia aussi appelé « l’Etoile de Noël » est une plante très utilisée dans la décoration intérieure pendant les fêtes de Noël et de fin d’année. Ses bractées de couleurs rouge, orange, crème et tachetées de blanc, grenat et rose pâle avec son feuillage vert lui confèrent une grande élégance. Elle est également magnifique comme plante de jardin. Pour obtenir de belles fleurs à la fin de l’année, il est conseillé de planter le poinsettia en septembre.

La pensée, une jolie fleur d’hiver

pansy-21968_640La pensée aussi connue sous le nom de Viola est une magnifique plante à fleurs qui égaiera votre jardin, votre terrasse et votre intérieur par sa beauté et ses couleurs. Viola se décline en une palette de couleurs : jaune, violet, blanc, rouge… Vous pouvez également l’utiliser comme bordure pour embellir votre serre ou véranda, potager, massif, couvre-sol… Vous pouvez également la présenter dans une vase pour enjoliver votre intérieur pendant les fêtes de Noël !

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *