En roller pour plus de fun

On avait déjà parlé, il y a quelque temps de cela du vélo comme alternative intéressante pour les transports (si vous êtes passé à côté, cliquez ici pour un petit tour de rattrapage). Mais puisqu’on est dans les moyens de déplacement ludiques, écologiques et pas trop chers, comment passer à côté du roller ? De ses attraits pour le corps à l’aspect fun et amusant, voici quelques arguments pour vous mettre au roller.

Marathon en roller

Du plaisir sur les rollers

Souvent, dans la bouche des pratiquants du roller on retrouve une idée commune qui les pousse à monter sur des patins à roulettes dans leur temps libre : c’est amusant. Alors, oui le roller nécessite un temps d’adaptation, oui vous tomberez plus souvent qu’à votre habitude mais autant le dire tout de suite : tous ces désagréments valent bien la peine car une fois lancé, vous ne voudrez plus vous arrêter.

C’est un excellent point pour la santé pour commencer. En équilibre sur vos patins, vous mettez à profit des muscles pas forcément utilisés en temps normal. Dos, fessiers et cuisses sont notamment très sollicités, ce qui permet de travailler sans s’en rendre compte ces muscles et de s’assurer une forme physique mais également un corps de rêve.

De la même manière, si les débuts sont forcément un peu frustrant, une fois le corps habitué aux bonnes techniques de base, tout roule comme sur des roulettes (vous m’excuserez ce jeu de mot particulièrement prévisible). La moindre petite poussée vous permet de multiplier votre vitesse et le fait d’être sur des roulettes permet de parcourir de nombreux kilomètres sans ressentir la même fatigue qu’un marcheur. Et il faut le dire, c’est particulièrement grisant !

 

Où acheter ses rollers et comment les choisir ?

Ah, grosse question qui amènera autant de réponses que vous aurez d’interlocuteurs. Je vous donnerais donc un avis personnel qui n’engage que moi.

Déjà, en fonction de votre niveau et de la pratique que vous visez, choisissez bien : roller fitness, agressif, freeskate et même vitesse ou hockey, il existe des patins selon chaque activité. Si vous débutez, optez pour des patins fitness ou basiques qui vous permettront de faire vos gammes.

La marque influe forcément sur la qualité du patin et toutes les marques ne se valent pas : privilégiez les marques reconnues du secteur pour une glisse de qualité et une vraie durabilité. On conseillera donc les rollers Roces, Powerslide ou Seba Skates qui offrent donc des patins qui vous permettront d’atteindre votre meilleur niveau sans trop de problème.

Enfin, la question qui créera la plus d’avis contraires : à qui faire confiance pour acheter ses rollers ? Déjà, pas de suspens, faites confiance à des spécialistes et éloignez-vous des généralistes qui proposent les rollers au milieu des ballons de plage et des bâtons de promeneur. Pour ce que j’en sais, je conseille les yeux fermés le site www.zoorider.com qui propose une grosse sélection de matériel de glisse pour les hommes, les femmes et les enfants.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *