Idées originales pour décorer son jardin

Vous rêvez d’un beau jardin, mais vous n’avez pas l’âme d’un paysagiste ? Vous avez raison, un coin de verdure aide au bien-être. Avec un peu d’imagination et quelques astuces, vous réaliserez sans trop de difficulté et à moindre coût votre rêve. C’est parti…

Jouer sur la récupe

Pour une touche d’authenticité, jouez sur la récupe. Avec des pots cassés, réalisez une petite chute d’eau dans le jardin. Une ancienne cage d’oiseau fera l’affaire pour planter diverses variétés de plantes succulentes. Suspendue, elle fera un décor parfait pour votre terrasse ou balcon. Si vous aimez les oiseaux, vous pouvez fabriquer des mangeoires à partir de caisses de vin. Ne jetez plus vos bouteilles ! Ils feront de magnifiques et originaux pots de fleurs.

 

Caisses et palettes en bois

Si vous souhaitez avoir des mobiliers originaux dans votre jardin, pensez à en fabriquer. C’est également un bon moyen de créer un espace extérieur esthétique et confortable sans se ruiner. Vos vieilles palettes en bois par exemple, elles peuvent être transformées en table ou bancs. Vous pouvez aussi vous en servir comme pot pour vos plantes, au même titre que les caisses de bois. Appliquez une teinte de couleur rouille ou vive pour plus d’effet.

Chemin de pierre et des couleurs dans son jardin

Le chemin de pierre donne un côté rustique à votre jardin. Il se marie parfaitement avec tous les styles. Il renforce l’aspect naturel des fleurs et de la verdure aux alentours. Vous pouvez également border l’allée de pierres ou l’illuminer par des cordons de lumière blanche. Pour un jardin coloré, amusez-vous avec vos enfants à peindre les pierres. Pensez à choisir une peinture qui sera visible dans le noir et à utiliser des pierres blanches pour un résultat encore plus fun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *