Installez une aire de jeux pour enfants dans le jardin

Profitez de l’aménagement de votre jardin pour faire plaisir à vos petits bouts. Quelques installations, que ce soit fixe ou bien amovible, combleront les enfants et en même temps ne manquera pas de changer votre jardin. Avant de passer à l’achat des jeux et des accessoires indispensables, voici tout ce qu’il faut savoir sur la conception d’une aire de jeux dans votre jardin.

Choisir le meilleur emplacement

Le choix de l’emplacement de l’aire de jeux ne se fait pas à la légère. En effet, elle doit être bien visible de la maison de manière à ce que vous puissiez surveiller vos enfants. Par contre, les enfants plus âgés préféreront un coin plus éloigné pour avoir un espace à eux. Il est ensuite important de choisir un terrain plat et bien dégagé ; sur du gazon ou encore sur du sable.

Installer leurs jeux préférés

Certaines structures sont incontournables pour concevoir une aire de jeu pour les enfants. Le bac à sable est le jeu numéro 1 dans la préférence des enfants. Les trampolines enfants sont aussi très apprécié par les petits. N’hésitez pas à en installer un, doté d’un filet trampoline de protection pour assurer leur sécurité. Le toboggan est aussi à inclure dans vos choix pour des enfants à partir de 2 ans. Néanmoins, pour amortir l’atterrissage, pensez à mettre un bac à sable au pied de ce jeu. Vous pouvez aussi ajouter la balançoire, un mini terrain de sport, et pourquoi pas des installations aquatiques comme une pataugeoire, une piscine gonflable, etc. Sur internet des sites sont spécialisés, comme topflex.fr pour le trampoline et vous permettent de choisir le bon matériel de jeu.

Les mesures de sécurité à prendre en compte

Pour des raisons de sécurité, encadrez l’aire de jeux de vos enfants et évitez la proximité avec vos plantes. Concernant les espaces aquatiques, ils doivent absolument être surveillés par un adulte et doivent être clos le reste du temps. Faites régulièrement une vérification de la solidité et de l’état du matériel, du filet trampoline, pour éviter les risques d’accident. Mais surtout, ne laissez jamais vos petits bouts sans surveillance lorsqu’ils sont dehors.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *