La mousse imprégnée : bien mieux que du mastic traditionnel

mousse imprégnée

La pose en applique de fenêtres et autres  menuiseries extérieures exige le respect strict des principes d’étanchéité. Quelles que soient les performances thermiques et le coefficient d’isolation d’une fenêtre PVC ou aluminium, ces menuiseries de nouvelle génération ne peuvent pleinement déployer leurs qualités que si la mise en œuvre, et donc la pose, est suffisamment qualitative. Dans ce contexte, la mousse imprégnée joue un rôle de premier plan et elle peut remplacer à elle-seule le système traditionnel de mastic sur fond de joint..

Une application plus rapide

La mousse imprégnée, comme le TP615 d’iIllbruck s’applique plus rapidement que le mastic traditionnel. En effet, elle se suffit à elle-même et il n’y a donc qu’un seul produit à poser pour assurer l’étanchéité des joints, et ses performances conviennent à tous les types de bâtiments basse consommation,passifs ou BEPOS. La mousse imprégnée TP615 convient idéalement à la pose des menuiseries en applique. Le résultat est par ailleurs impeccable, avec un produit pensé pour assurer une application particulièrement propre.

Une pose facilitée

Produit technique performant, la mousse imprégnée a été conçue pour faciliter la pose et la mise en œuvre des calfeutrements. Ainsi, elle est employée pour étanchéifier des menuiseries depuis l’intérieur. En d’autres termes, sa pose en applique intérieure permet d’améliorer la sécurité sur des chantiers et évite la mise en œuvre d’échafaudages. Contrairement au mastic traditionnel, la mousse imprégnée peut par ailleurs être posée quelles que soient les conditions météo : les travaux peuvent se poursuivre et ne sont plus dépendants des variations climatiques.

Des performances exceptionnelles

Le TP615 est constitué de mousse polyuréthane à cellules ouvertes imprégnées de résine. Cette composition explique sa remarquable résistance à la pluie battante et aux rayonnements UV, ainsi que sa bonne perméabilité à la vapeur d’eau. Elle assure donc à la fois l’étanchéité à l’air & à la pluie battante et contribue à la bonne gestion de l’humidité dans le bâtiment, sans condensation dans le joint.. De très bonnes performances acoustiques et thermiques viennent compléter ses atouts et expliquent son emploi de plus en plus fréquent sur les chantiers, pour des constructions diverses. En substance, la mousse TP615 est pleinement représentative des produits d’étanchéité et de calfeutrage de nouvelle génération, qui permettent aux artisans du bâtiment de satisfaire aux exigences de plus en plus rigoureuses des normes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *