Les avantages des parquets en chêne massif

Le parquet en chêne massif est souvent considéré comme LE parquet par excellence, même si bien d’autres essences sont aujourd’hui disponibles sur le marché pour la réalisation de revêtements de sol. Bois noble, le chêne est le matériau privilégié pour la réalisation de parquets classiques, équipant les intérieurs chaleureux. Mais il sait aussi se mettre au goût du jour, avec des lames teintées ou blanchies, pour un design contemporain.

Un matériau sain et écologique

Vous voulez refaire votre revêtement de sol en rénovation ? Ou vous équipez une nouvelle maison ? Pourquoi ne pas opter pour un parquet en chêne massif. Ce matériau éprouvé a bien des atouts, au premier rang desquels d’indéniables bénéfices pour la santé, puisqu’il contribue à créer une atmosphère saine à l’intérieur des pièces. Choisissez de préférence des parquets en chêne massif écologiques, c’est-à-dire issus de forêts gérées durablement, comme les parquets que propose l’entreprise Parquets Protat. A l’instar du parquet massif, les parquets contrecollés sélectionnées par les Parquets Protat proviennent également de forêts durablement gérées.

Un matériau remarquablement durable

Le chêne est l’une des essences les plus dures. Un parquet en chêne massif est donc très robuste et durable. Il souffre de très peu d’usure. En cas de rayures ou de traces de poinçonnage, les lames de chêne constituant le parquet massif peuvent sans problème être poncées, puis teintées, huilées ou vernies : vous retrouvez un parquet pour ainsi dire neuf à l’issue de l’intervention. Les parquets actuels peuvent être mis en place suivant la pose collée, ou encore clouée, selon la méthode traditionnelle. Le parquet massif en chêne offre une très grande variété de finitions pour s’intégrer à tous les types de décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *