Les beaux jours arrivent, comment s’installer confortablement dans son jardin ?

Quand arrive le printemps, on a tous envie de pouvoir profiter de son extérieur. Les journées se rallongent, deviennent de plus en plus chaudes, on a envie de passer plus de temps dehors à déjeuner, à recevoir autour d’une belle table ou tout simplement profiter de la nature en s’asseyant confortablement.

Aménager un espace cosy dans son jardin

Pendant l’hiver, le jardin est maussade et délaissé, le temps humide a parfois abîmé certains mobiliers d’extérieur qui nécessitent d’être remplacés. Souvent il suffit juste d’installer un salon de jardin pour habiller son extérieur. Et afin de rendre l’endroit cosy et naturel, un salon de jardin en osier tressé rendra l’espace encore plus accueillant. L’installer sous un arbre, sous une tonnelle ou sous un grand parasol permet de profiter du salon tout au long de la journée. Pour donner à cet espace, un aspect plus stylé et sophistiqué, vous pouvez installer des caillebotis, qui sont des dalles de terrasses faciles à clipser sur un sol plat qui apporteront une touche de chaleur. Ainsi le salon de jardin en osier tressé installé dessus avec ses coussins soigneusement choisis en couleur unie ou avec des motifs, selon les goûts, deviendra un endroit apprécié et sollicité. Vous pouvez trouver ce mobilier sur des sites spécialisés comme www.rotin-design.com.

Vers une décoration estivale

L’espace détente du jardin peut être agrémenté d’objets de décoration pour le rendre plus chaleureux. Les lanternes en bois ou en fer forgé s’allumant avec des bougies, déposées sur le sol et sur la table du salon éclaireront les soirées dans une lumière douce. Pour rendre le salon encore plus joyeux, des guirlandes d’extérieures solaires, suspendues à la tonnelle ou à l’arbre s’allumeront toute seule dès la tombée de la nuit. D’autres objets d’embellissement comme les lampions sont aussi très appréciés pour accompagner cette ambiance extérieure intime et douce. Le salon de jardin en osier tressé est ainsi mis en valeur dans cet espace dont quelques plantes fleuries ont également toute leur place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *