Les haies, la clôture idéale pour les amoureux de plantes

Il existe plusieurs manières pour délimiter un jardin. Mais pour les amoureux de plantes, les haies représentent la clôture idéale pour rehausser l’esthétique de son jardin. De multiples possibilités peuvent satisfaire les goûts de chacun. Si certains optent pour les haies hautes et uniformes, d’autres s’orientent vers les arbustes bas et mélangés. On peut jouer sur une large palette de couleurs !

Former un mur végétal

Chacun ses goûts, mais dans la plupart des cas, le vert est la couleur dominante. Pour simplifier les choses, on utilise un seul type d’arbres tels que les thuyas, les lauriers-cerises, les cyprès et les sapins. En prenant la forme rectangulaire, les haies forment une véritable clôture comme les murs en brique. Il est conseillé de les tailler tous les 3 et 4 mois (selon les espèces) afin de maintenir leur aspect rectiligne. Puisque vous n’utilisez qu’une seule espèce, la taille est plus simple. Si vous souhaitez le minimum d’entretien possible, optez pour le rhododendron rouge foncé. Cet arbuste ne nécessite aucun soin. Vous n’aurez qu’à nettoyer les fleurs fanées tombées. S’il prend trop de place, alors vous pouvez le tailler en enlevant le bois mort.

 

 

En ville comme à la campagne

Pour construire une haie esthétique, il est indispensable de tenir compte de son espace. Dans un paysage urbain, l’alignement de conifères est une clôture végétale parfaite. Tandis que dans le milieu rural, on choisit une décoration champêtre avec les plantes telles que les chèvrefeuilles, les cornouillers, les noisetiers, le rhododendron rouge foncé. Quel que soit l’environnement, il est possible de varier les couleurs en utilisant des espèces différentes. L’avantage, si l’une des espèces périt d’invasion parasitaire, les autres peuvent toujours assurer la clôture. Vous pourrez trouver différents végétaux de haie sur le site www.inmyfrenchgarden.com .

Un moyen de protection et de décoration

Former un mur de protection avec les plantes épineuses comme les berbéris, pyracanthas et ajoncs permet d’éviter les intrusions dans votre coin naturel. À l’arrivée de l’automne et de l’hiver, de belles couleurs apparaissent et des oiseaux viennent se nourrir dans votre haie. Si vous souhaitez obtenir un paysage fleuri et parfumé, le mélange d’arbrisseaux est toujours recommandé. Comme par exemple, la combinaison de Forsythia/Seringat, Céanothe/Oranger du Mexique, etc.

 

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someoneShare on FacebookPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *