Profiter des derniers rayons de soleil avec un balcon

Si vous habitez en ville et que vous avez la chance de disposer d’un balcon, sachez que quelques astuces simples à mettre en œuvre peuvent vous permettre de le transformer en véritable îlot de verdure ! En effet, il suffit parfois de quelques aménagements pour transformer un balcon maussade en petit coin de paradis… et même en automne ! En jouant sur les effets de texture et de couleurs, vous verrez que vous pourrez à votre tour vous improviser maestro de la décoration.

blacon-2

Bien choisir son revêtement de sol pour son balcon

Afin de personnaliser votre balcon, la première étape sera de choisir un revêtement de sol adapté à la configuration de votre extérieur. Plusieurs options s’offrent donc à vous… Tout d’abord, les lames pour terrasses en bois sont idéales si vous êtes à la recherche d’une ambiance plutôt zen et aux accents chaleureux. Attention, il ne s’agit pas de poser n’importe quel parquet en chêne ! Il s’agit de bandes en Acacia, Mélèze ou Frêne, avec un traitement spécial, qui se vissent et rehausseront votre balcon d’environ 8 cm. Vous en trouverez par exemple chez www.parquetsprotat.com.

Les dalles qui se clipsent représentent également une très bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent un balcon coquet sans passer des heures à bricoler. Elles se posent en effet en s’emboîtant les unes dans les autres : un véritable jeu d’enfant !

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez aussi apporter une touche verte à votre balcon en optant pour le gazon artificiel qui convient parfaitement aux petites surfaces. Il s’agit d’un matériau qui se fixe comme une moquette et est très facile à entretenir puisqu’il ne craint pas les UV, l’humidité et ne nécessite pas d’arrosage !

 

Dalles_ext_rieures_balcons

Mettez une touche d’originalité sur votre balcon

Pour égayer votre balcon et lui donner un ton plus personnel, il est indispensable de l’aménager avec des plantes et fleurs de votre goût ! Pour faire venir la nature jusqu’à vous, vous pouvez choisir d’installer des plantes de type méditerranéen sur un balcon qui est ensoleillé telles que des verveines, héliotropes ou gazanias. Inversement, les balcons qui sont plutôt ombragés pourront être décorés avec des plantes telles que les impatients, les bégonias ou encore les fuchsias.Vous trouverez des conseils pour bien choisir et entretenir vos plantes ici.

Enfin, pour encore plus de fantaisie, vous pouvez aussi placer des tableaux, suspensions, photophores décorations en tous genres sur votre balcon pour le transformer en véritable cocon douillet ! L’important est de vous y sentir chez vous, pour vous y installer confortablement pour lire un livre ou tout simplement prendre un bain de soleil en toute quiétude.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *