Quelques astuces pour rehausser le style de vos balcons et terrasses

Disposer d’une terrasse ou d’un balcon est un privilège que tout le monde ne peut pas avoir. C’est pourquoi, lorsque l’on a une surface de quelques mètres carrés pour prendre l’air, on le soigne ! Parfois, nous nous contentons de mettre quelques plantes ou une table pour boire un café. Mais avec nos astuces, vous pouvez totalement rehausser le style de vos balcons et terrasses.

Soignez le revêtement  de votre terrasse

Avec le temps la couleur de votre terrasse s’abîme. La pluie, le soleil, la pollution, l’usure font que votre terrasse et votre balcon n’ont plus leur belle allure. Redonnez lui un coup de jeune ! Le béton ciré par exemple est très tendance et donne un aspect moderne. Vous l’imaginez gris ? terne ? Pas du tout ! Il existe désormais du colorant pour béton ! Rose, bleu, jaune, blanc, crème… votre terrasse va enfin être à votre image ! Pour découvrir les couleurs consultez le site www.ibeton.fr.  

Créer un coin ombragé déco

Se relaxer sur une terrasse exposée au soleil peut provoquer des coups de chaleur surtout pendant la période estivale. Pour y remédier, ajoutez des plantes hautes pour bénéficier de plus de fraîcheur et d’un coin ombragé pour vous reposer. Vous pouvez également utiliser une toile d’ombrage pour vous protéger du soleil. Ainsi, vous apporter une touche déco à votre terrasse, déjà modernisée avec le béton ciré, tout en profitant d’un espace ombragé et frais. Pourquoi ne pas ajouter un potager de poche pour apporter une touche de verdure. Les possibilités sont multiples parmi les nombreuses plantes indispensables dans la cuisine. Un peu de basilic, de brin de coriandre ou de ciboulette à l’extérieur, et vous avez quelques ingrédients à portée de main.

Ajouter des équipements d’agrément

Une terrasse c’est aussi un véritable espace d’amusement et de détente la nuit. En installant des guirlandes lumineuses et des lanternes au sol, votre terrasse deviendra un lieu accueillant pour les fêtes. Si votre terrasse est spacieuse, vous pouvez même aménager un salon équipé de table basse, banquette et fauteuils. Prévoyez également un barbecue pour concocter de bonnes grillades pour l’été.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *