Soutenez la protection du littoral

Le littoral français est sans cesse sollicité. Tantôt par les pêcheurs professionnels, qui font leur travail, tantôt par les touristes et les plaisanciers. Les biologistes y passent beaucoup de temps également, pour y observer la faune et la flore ambiante, qui tentent de survivre, malgré tout, dans ces espaces de plus en plus en danger. Il devient donc urgent de prendre le sujet à bras le corps afin de protéger les littoraux contre les abus humains et les dérives du monde moderne.

littoral

La Fondation de France s’engage

La Fondation de France est un organisme à but philanthropique qui soutient financièrement et logistiquement de nombreux projets dans différents domaines, comme la recherche médicale et l’aide aux personnes vulnérables, mais aussi l’environnement.

Afin de mieux connaitre et d’assurer la protection du littoral pour l’avenir, elle a donc fait donc appel à tous les porteurs de projet au travers de son appel « Quels littoraux pour demain ? ».
25 projets ont été sélectionnés, tous plus imaginatifs, pointus, concrets et populaires les uns que les autres. Vous pourrez en retrouver quelques exemples sur le site de la fondation.

Vous pouvez également apprendre à mieux connaitre les côtes françaises en vous rendant sur le site du Conservatoire du Littoral en cliquant ici.

Soutenez le littoral à votre façon

imagesVous souhaitez vous engager pour la protection du littoral ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous pouvez faire un don financier à la Fondation de France, ponctuel ou régulier, en ligne, en vous connectant sur http://www.fondationdefrance.org/.

Vous pouvez aussi monter votre propre projet et le présenter à la Fondation de France, qui pourra vous orienter dans sa mise en place et vous aider à récolter les fonds nécessaires à la mise en œuvre de vos actions.

Enfin, n’oubliez pas les petits gestes du quotidien lorsque vous êtes en vacances ou que vous passez sur la plage : ramasser quelques déchets, ne pas jeter les vôtres, respecter les quotas de pêche, etc. Ce sont les plus petites choses aujourd’hui qui aideront à de grands changements demain.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *