Top 3 des objets connectés au service de votre jardin

Actuellement, la technologie est présente partout, même dans votre jardin. Désormais, il est possible d’avoir des objets connectés pour entretenir le jardin. Proposés par différentes marques de fabrique, ces objets connectés sont très en vogue en France. Comme toute technologie de pointe, ils ont été conçus pour faciliter et alléger les tâches d’entretien du jardin.

La Station météo à domicile de Netatmo

netatmo-thermostat-intelligent-wi-fi-pour-smartphoneLes aléas climatiques sont généralement bénéfiques pour les plantes, mais quand ils sont rudes, ils peuvent être néfastes pour le jardin. C’est pourquoi Netatmo a mis au point cette station météo à domicile. Avec ce gadget, vous n’aurez plus besoin de consulter la météo.  Il se relie à votre Smartphone pour vous informer en temps réel de la température dans votre jardin, de taux d’humidité et même celui de la pollution. Pour cela, deux tubes sont posés à l’intérieur de la maison et dans le jardin. Ils vont recueillir et transmettre les données météorologiques à votre Smartphone via Wifi.

Robomow : une tondeuse connectée et  autonome

Tondre le gazon n’est pas une tâche facile surtout quand vous avez un emploi du temps chargé. Pour vous épargner cette tache, Robomow va s’organiser pour tondre votre pelouse. Cet objet connecté se relie à votre Smartphone. Avant de l’utiliser, vous devez remplir dans l’application mobile la fiche d’information. 10885228_1567735950107968_3543330539282426642_nOn parle ici de la dimension de la pelouse, de l’horaire à laquelle vous voulez que la pelouse soit tondue. Ces informations recueillies, Robomow procède à l’entretien de votre verdure. Sachez tout de même que de par son ingéniosité, cet objet connecté de jardinage coûte plus cher que la tondeuse habituelle.

Les conseils d’EasyBloom pour embellir le jardin

sensor_laptopEasybloom est une fleur connectée placée dans le jardin prodiguant des conseils pour que vos plantes soient plantées dans un endroit favorable à leurs épanouissements. Pour cela, elle analyse les conditions climatiques et celles du sol. Vous n’aurez donc plus besoin de vous creuser la tête sur l’endroit idéal pour semer une plante ou planter une fleur. Cet objet connecté s’occupe de tout. Easybloom est relié avec votre Smartphone et fonctionne avec une application dédiée. Elle vous donnera également des astuces pour bien entretenir votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *