Un trampoline dans le jardin !

De plus en plus de famille sautent le pas et installent un trampoline dans leur jardin. Idéal pour amuser les enfants, mais aussi pour faire du sport, le trampoline est un jeu qui fait plaisir à toute la famille. Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe comment !

Bien choisir son trampoline domestique

D’abord, vous devez évaluer la place disponible dans votre jardin et opter pour un modèle en conséquence. Prévoyez un espace de sécurité d’environ 2 mètres tout autour du trampoline. Il existe des modèles ronds, mais aussi ronds ou hexagonaux, ce qui vous permettra de vous adapter à la forme du terrain pour ne pas trop rogner sur la taille de l’engin. Pensez aussi à vérifier que rien ne peut gêner en hauteur. Un adulte ou adolescent peut sauter à plusieurs mètres de haut, alors attention aux branches d’arbres et autres fils qui dépassent.

trampoline-114583_640

Avec les jeunes enfants, il sera indispensable de choisir un trampoline avec un filet. Ainsi, vous limiterez les risques de chutes ou de « passage par-dessus bord ». Vous pouvez opter pour le filet même si vos enfants sont grands, pour vous rassurer, ou en cas de sol accidenté à proximité.

Vous devrez également choisir votre trampoline en fonction de son usage : loisirs ou sportif ? La qualité ne sera pas la même, et le prix sera aussi en conséquence.

Pour des événements exceptionnels

tr-01-th

Vous pouvez aussi choisir de louer un trampoline uniquement pour un événement familial ou professionnel. Dans ce cas, vous pourrez vous faire plaisir et choisir des équipements de haute qualité. Par exemple, un trampoline géant ou un bungee trampoline avec élastique, qui permet des bonds de près d’une dizaine de mètres en toute sécurité.

Bien sûr, les règles de sécurité devront d’autant plus être observées et appliquées à la lettre, mais un professionnel vous accompagnera pour surveiller l’utilisation. Ces équipements ludiques peuvent être loués auprès de sociétés spécialisées dans l’organisation d’événements.