Une déco fleurie pour une table d’été

table-decoration-770931_640Vous organisez un repas de fête dans votre jardin ou en terrasse ? Ce n’est pas parce que vous êtes dehors que vous devez renoncer à une jolie décoration de table. Au contraire, profitez du beau temps et de la nature pour offrir une déco fraiche et estivale à vos invités.

Des idées pour décorer la table

Pour obtenir une décoration à la fois originale et estivale, nous vous conseillons de miser à fond sur les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge…) et sur les fleurs. Vaisselles, serviettes et autres accessoires seront choisis pour refléter l’été, la chaleur et la nature.

Besoin d’un set de table ? Opter pour des carrés à motifs Vichy, qui rappelleront la nappe des pique-niques d’antan. Vous pouvez aussi la jouer nature à fond et utiliser de grandes feuilles (de bananier par exemple) en guise de nappe !

Enfin, pour ne pas vous faire ennuyer par les moustiques lors du repas, quelques bougies à la citronnelle seront parfaites : tout en faisant fuir les indésirables, elles apporteront luminosité et une bonne odeur d’été.

Des accessoires pour une finition parfaite

Pour fignoler la décoration, n’oubliez pas les détails.

axho2_350x350_3016600035660-LVous pouvez par exemple utiliser un porte nom de table en ardoise (voir ci-contre) pour identifier la place ou le verre de chaque invité : il rappellera ces petites pancartes qui servent à différencier les plants dans un potager. Ce genre d’accessoire est facile à dénicher pour quelques euros dans les boutiques en ligne dédiées à la fête. Vous pourrez également trouver des confettis en forme de fleur ou du gravier de décoration pour ajouter un peu de couleur à la table.

Enfin, n’oubliez pas de placer des bouquets de fleurs en guide de centre de table, ou de créer un chemin de table avec des pétales de rose ou des fleurs des champs fraîchement coupées. Si vous en avez l’occasion, vous pourrez aussi surprendre vos invités avec des fleurs comestibles que vous glisserez dans leur plat : surprise garantie !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *