3 astuces pour fabriquer une cabane dans les arbres

Beaucoup d’enfants rêvent d’avoir une cabane dans les arbres. C’est un refuge, un lieu plein de magie… Une cabane perchée sur les hauteurs, c’est également le rêve des parents. En construisant une cabane pour eux, vous leur offrez une expérience unique. Vous verrez également que la construction d’une cabane s’apparente à un jeu de construction très amusant.

house-1207959_960_720

Le choix de l’arbre et du bois

Il faut, en premier lieu, choisir son arbre si l’on veut construire une cabane. Pour stabiliser la construction, il serait mieux de trouver un arbre dont la circonférence du tronc dépasse 150 cm. Si la cabane est bâtie entre deux arbres, il est préférable de renforcer la construction en installant une structure métallique. Une cabane avec pilotis est conseillée si l’arbre choisi ne peut recevoir la totalité de la cabane. Le plancher, les portes et fenêtres sont réalisables avec différentes sortes de bois. Pour plus d’économie, optez pour des matériaux locaux, mais assurez-vous que le bois soit de qualité.

Pensez à protéger la cabane et privilégiez la sécurité des enfants

Pour garantir la stabilité de la construction, les fixations doivent être adaptées au poids qu’elles supportent. Il faut également traiter ou vernir le bois afin que la cabane soit plus durable. La sécurité des bambins constitue la priorité des parents. L’emplacement des filets ou des rambardes est un impératif si l’on veut éviter les chutes. Comme les jeunes enfants ne peuvent pas utiliser une échelle, la mise en place des escaliers est vivement conseillée. Pour réduire les risques de blessure, le bois doit être poncé.

treehouse-200703_960_720

Soyez des parents responsables

La réalisation de la cabane peut être confiée à des artisans ou à un spécialiste de la construction d’hébergement insolite. L’obtention de l’approbation des voisins est primordiale si la construction se voit depuis leur propriété. Un coup de téléphone à l’agent d’assurance permet de savoir si une cabane perchée sur les arbres est couverte par l’assurance. Si ce n’est pas le cas, les dommages causés par la cabane ne seront pas indemnisés par l’assurance.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon Plan Maison | Les lampes tash art | Deco-Fun