Au secours, mon jardin fait grise mine !

C’est le printemps, votre jardin est donc en pleine forme et prêt à révéler toutes ses beautés… enfin ça, c’est la théorie. En pratique, voilà plusieurs semaines que vous n’y avez pas mis les pieds. Manque de temps, de connaissances ou d’envie, votre jardin est laissé à l’abandon et ça vous déprime. Il est donc temps de faire appel à des spécialistes pour vous aider à lui redonner bonne mine. Il existe plusieurs solutions, pour répondre aux besoins de chacun. Les voici :

Jardinier professionnel et paysagiste

1280px-OrangerieLa meilleure solution pour avoir un jardin impeccable, c’est de le faire appel à un jardinier paysagiste professionnel. Il pourra prendre en main l’ensemble du jardin, l’entretenir, mais aussi le redessiner entièrement.

  • Le + : avec eux, impossible de se tromper : votre jardin sera forcément au top. Ils savent ce qu’ils font, ce sont des pros !
  • Le – : Ce genre de services, ca demande un certain budget : plantes, matériel, heures de travail, expertise… Ce n’est pas donné à tout le monde !

Le petit job

landscape-gardener-409147_1280Si vous souhaitez une solution ponctuelle et économique, vous pouvez également proposer un petit job à un étudiant ou retraité. Vous trouverez sur Le Bon Coin, dans les petites annonces de votre journal ou supermarché ou même sur des sites spécialisés des personnes qui se proposent de vous aider pour les travaux paysagers d’entretien, moyennant quelques euros.

  • Le + : c’est économique, et vous rendez service à ceux qui vous rendent service. C’est une solution gagnant-gagnant.
  • Le – : la personne qui vient vous aider est une passionnée, mais pas forcément experte. Vous risquez donc d’avoir de mauvaises surprises sur des projets trop compliqués. De plus, vous rémunérez les heures de travail, mais vous devrez fournir également le matériel et les matériaux.

Les entreprises de service à domicile

logo-home-serviceIl existe toutefois une solution qui combine à la fois la première et la seconde solution : faire appel à une plateforme locale de services à domicile. Celle-ci embauche des personnes spécialisées dans un domaine (travaux ménagers, garde d’enfant, assistance, jardinage…) et les met à votre disposition. C’est donc une bonne garantie pour trouver une personne compétente, mais à un tarif plus abordable, proche de chez vous. Pour trouver un jardinier à Marseille, la meilleure adresse est http://home-services.com, alors qu’à Clermont-Ferrand ce sera plutôt http://www.idealservices-clermont.fr/.

  • Le + : c’est économique, vous rendez service et vous êtes sécurisé.
  • Le – : sauf si vous espérez transformer votre terrain en jardin à la française en moins de 2 jours, il n’y en a pas.
Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Bon Plan Maison | Blog de décoration et peinture pour la maison