Bien se soigner avec les huiles essentielles

Les bienfaits des huiles essentielles

arkoessen-h-e-tea-tree-10mlUtilisées depuis des millénaires en Orient comme en Occident, les huiles essentielles ont de multiples vertus thérapeutiques. Elles se présentent sous la forme d’extraits huileux gorgés d’actifs issus de plantes, de fleurs, de fruits ou d’arbres. Leurs multiples propriétés permettent de soigner la plupart des affections du quotidien : migraine, maux de ventre, troubles ORL, problèmes de peau, etc. Il existe trois manières d’utiliser les huiles essentielles : par voie orale, voie cutanée ou par inhalation. Vous en trouverez facilement en pharmacie, les produits Arkopharma, par exemple, avec ses huiles essentielles en bouteilles ou en sticks.

Pour renforcer leur efficacité, il est possible de combiner plusieurs huiles essentielles, en respectant scrupuleusement l’avis de son pharmacien ou de son aromathérapeute. Au-delà de leurs propriétés curatives, les huiles essentielles diffusent un agréable parfum et peuvent être utilisées pour embaumer le linge ou la maison.

lavender-products-616444_1280

Quelques précautions à respecter

L’utilisation des huiles essentielles nécessite de respecter quelques règles. La plupart des huiles essentielles, notamment l’origan ou le romarin, doivent impérativement être diluées dans une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau. Le cas échéant, elles peuvent occasionner irritations ou brûlures. Les huiles essentielles d’arbre à thé (tea tree) et de lavande peuvent être utilisées pures à condition de ne pas souffrir d’allergies. Dans tous les cas, il est impératif de respecter les doses conseillées. Certains produits ne peuvent pas être utilisés par voie orale ou être inhalés : mieux vaut se conformer au mode d’emploi. Enfin, retenez qu’il ne faut jamais utiliser les huiles essentielles chez un enfant âgé de moins de 7 ans et chez la femme enceinte ou allaitante.

Retrouvez plus d’informations sur l’aromathérapie sur http://aromatherapie.comprendrechoisir.com/

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Ma boutique online | Innocom