Au lieu de construire une haute palissade, un mur en brique ou en béton, vous pouvez ajouter un peu d’intimité à votre espace privé avec ces plantes à croissance rapide. Elles sont idéales pour créer un écran naturel pour rompre avec les regards indiscrets de vos voisins qui habitent près de votre habitation.
Le Bambou
Les bambous sont des plantes parfaites pour construire un mur naturel et rendre votre espace plus intime. Les variétés courantes de bambou sont d’une croissance rapide si vous voulez obtenir un résultat efficace. L’autre espèce est le bambou agglomérant qui est plus facile à maîtriser que les variétés courantes, qui se répandent rapidement. Même si le bambou agglomérant prend un peu de temps pour se développer, entre 1 et 2 ans, il peut vous faire profiter d’une hauteur de quatre mètres pour mettre votre espace à l’abri des regards indiscrets. En plus, le bambou est aussi une plante robuste.
Milly-pilly
Les Milly-pilly sont un écran naturel très répandu en Australie pour garder un jardin plus intime. Le Syzygium Smithii peut atteindre jusqu’à 5 mètres de haut assez rapidement. Il produit également de petites baies roses qui ajouteront de l’esthétique à votre haie. Cette plante préfère les climats plus froids aux conditions difficiles ou tropicales. Si vous cherchez d’autres alternatives fleuries, les viornes sont un bon choix.
Cyprès de Leyland
Le cyprès de Leyland ou Cupressocyparis Leylandii est souvent planté pour former une haie. C’est un hybride et, comme c’est le cas de nombreux croisements de deux espèces, il montre une vigueur inhabituelle. En fait, dans des conditions normales, ce conifère se développe très rapidement et vous obtenez un grand arbre en quelques années. Pour supporter son taux de croissance prodigieux, l’arbre a besoin de tout ce que le sol a à offrir : nutriments et eau. Les autres plantes peuvent en manquer si elles sont plantées près des cyprès de Leyland.