système de chauffage

Chauffage à Lyon : quel appareil choisir pour faire des économies d’énergie ?

Crise des énergies fossiles, augmentation des tarifs du gaz, urgence climatique… De nombreux motifs peuvent vous pousser à tenir compte du bilan carbone et des performances énergétiques de votre nouveau chauffage à Lyon. Alors, comment choisir ?

Un chauffage adapté au climat lyonnais

La ville de Lyon est soumise à la triple influence de climats océanique, méditerranéen et continental. Ce qui signifie que les Lyonnais connaissent fréquemment des hivers froids et neigeux, et des étés caniculaires !

Si vous êtes à la recherche d’un bon chauffage à Lyon, vous devrez donc faire rimer économies d’énergie et performances pour traverser les rigueurs de l’hiver. Avec quel appareil ?

Le chauffage au gaz, garantie de performances

Moins onéreuse que le chauffage électrique, moins polluante que le fioul, une chaudière à gaz réunit de nombreux atouts, à condition de pouvoir raccorder votre logement au gaz de ville.

Les modèles les plus récents de chaudière à condensation permettent de réaliser jusqu’à 20 % d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique !

Chauffage à Lyon : que valent les pompes à chaleur ?

La pompe à chaleur, ou PAC, est un dispositif en plein essor que l’on retrouve désormais dans de nombreuses propriétés bénéficiant d’un accès à l’extérieur. Pompe air/eau, eau/eau ou air/air, à vous de choisir le dispositif le plus avantageux grâce aux conseils de votre installateur de chauffage à Lyon.

Et le chauffage à bois ?

Insert ou poêle à granulés, le chauffage à bois s’avère la source d’énergie la plus économique. Elle est cependant à réserver à un petit logement, ou comme chauffage d’appoint, en complément de votre système principal. Veillez surtout à bien entretenir votre chaudière à bois pour contrôler l’émission de monoxyde de carbone.