Chauffage à Lyon : quel appareil choisir pour faire des économies d’énergie ?

Crise des énergies fossiles, augmentation des tarifs du gaz, urgence climatique… De nombreux motifs peuvent vous pousser à tenir compte du bilan carbone et des performances énergétiques de votre nouveau chauffage à Lyon. Alors, comment choisir ?

Un chauffage adapté au climat lyonnais

La ville de Lyon est soumise à la triple influence de climats océanique, méditerranéen et continental. Ce qui signifie que les Lyonnais connaissent fréquemment des hivers froids et neigeux, et des étés caniculaires !

Si vous êtes à la recherche d’un bon chauffage à Lyon, vous devrez donc faire rimer économies d’énergie et performances pour traverser les rigueurs de l’hiver. Avec quel appareil ?

Le chauffage au gaz, garantie de performances

Moins onéreuse que le chauffage électrique, moins polluante que le fioul, une chaudière à gaz réunit de nombreux atouts, à condition de pouvoir raccorder votre logement au gaz de ville.

Les modèles les plus récents de chaudière à condensation permettent de réaliser jusqu’à 20 % d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique !

Chauffage à Lyon : que valent les pompes à chaleur ?

La pompe à chaleur, ou PAC, est un dispositif en plein essor que l’on retrouve désormais dans de nombreuses propriétés bénéficiant d’un accès à l’extérieur. Pompe air/eau, eau/eau ou air/air, à vous de choisir le dispositif le plus avantageux grâce aux conseils de votre installateur de chauffage à Lyon.

Et le chauffage à bois ?

Insert ou poêle à granulés, le chauffage à bois s’avère la source d’énergie la plus économique. Elle est cependant à réserver à un petit logement, ou comme chauffage d’appoint, en complément de votre système principal. Veillez surtout à bien entretenir votre chaudière à bois pour contrôler l’émission de monoxyde de carbone.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *