Comment aménager une salle de réunion en entreprise ?

La salle de réunion est un lieu important en entreprise. C’est là où se prennent les décisions importantes et où les projets collaboratifs prennent forme. C’est également dans cette pièce que se joue parfois l’avenir de la société, grâce à des échanges internes cruciaux. Voilà pourquoi l’aménagement de la salle de réunion ne doit pas être pris à la légère. Cette démarche doit combiner confort, design et fonctionnalité de façon à instaurer un climat productif et positif pour tous.

Le choix de la table : le meuble central

En réunion professionnelle, tout se joue autour de la table. Dans votre choix de table de réunion, vous devrez prendre en compte la taille des équipes, les habitudes de travail ainsi que la surface disponible. Il sera également question de choisir une table adaptée aux types d’échanges entrepris. S’il s’agit de réunions avec le personnel ou avec des partenaires, vous pourrez vous orienter vers une grande table de travail, autour de laquelle viendront se placer des fauteuils ergonomiques et confortables. Dans le cas de visioconférences, optez plutôt pour une borne multimédia comprenant une table et un fond mural sur lequel vous pourrez placer votre écran. Pour des réunions en petit comité autour d’un café avec des clients ou actionnaires, choisissez une table basse propice aux échanges conviviaux et détendus. Enfin, si votre salle s’adapte au quotidien dynamique de votre entreprise, vous avez la possibilité de commander des tables-bureaux pliantes. Ces tables mobiles faciles à mettre en place et à ranger vous permettent de transformer l’aménagement de la salle en un rien de temps.

Le choix des fauteuils et accessoires

Pour parfaire l’aménagement de votre salle de réunion, vous devrez choisir des chaises et fauteuils dédiés auprès d’un fournisseur spécialisé en mobilier professionnel. En effet, pour plus de praticité, évitez de compter sur les sièges de bureau de l’entreprise. Avec des chaises spécialement destinées aux réunions, vous cesserez de déplacer les sièges à travers les locaux de l’entreprise, et surtout, vous mettrez les participants de la réunion en condition de travail avec des chaises qui rompent avec le design habituel de leur bureau. Côté accessoires, vous pourrez choisir des blocs de prises intégrés dans la table ainsi que des supports à écran ou encore des luminaires de bureau. Ces détails participent à l’ambiance que vous souhaitez créer dans cette salle dédiée aux échanges d’idées et à la prise de décisions.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Guide d'achat du web | Deco-Fun