Comment choisir sa cuisine pour un studio ?

Amateur de cuisine, vous aimez mitonner des petits plats à vos proches et éprouvez un plaisir fou à étaler ustensiles et préparations sur tout votre plan de travail ? Oui mais voilà : ça, c’était avant. Désormais, vous vivez dans un studio, vous vous préparez donc à devoir renoncer au plaisir de cuisiner. Et si vous aviez tort ?

cuisine pour studio

Cuisiner dans un studio : une mission pas si impossible

Rassurez-vous sur un point : il est tout à fait envisageable de cuisiner dans votre studio, à condition de bien choisir votre cuisine. Il vous faut trouver LA cuisine pour studio, celle qui misera tout sur l’optimisation de l’espace. Les cuisinistes ont fait d’énormes progrès : les cuisines pour studio sont dorénavant beaucoup mieux pensées, et vous auriez tort d’abandonner vos fourneaux sans prendre la peine de vous renseigner davantage !

Les kitchenettes pour studio : du style et du sur-mesure

L’inconvénient majeur de la kitchenette est qu’elle doit se fondre dans le décor de votre studio. C’est pourquoi mieux vaut investir dans une mini-cuisine dont les tons seront intemporels : le gris graphite ou le blanc brillant demeurent des valeurs sûres, tout comme le bois, plébiscité pour son naturel.
Et côté mesures ? Fini le temps où vous deviez pousser les murs : dorénavant, c’est votre cuisine qui s’adapte ! Si les dimensions des meubles hauts et bas sont totalement personnalisables, il en est de même pour les crédences, poignées et autres équipements. Vous aviez fait le deuil d’un espace repas ? Reprenez espoir, c’est du domaine du réalisable ! Alors, pourquoi en avoir fait tout un plat ?

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *