Comment dissimuler les imperfections du mur ?

Un petit défaut sur un mur ne requiert pas de gros travaux. Pour ce faire, il est possible de recourir à quelques astuces de décoration. Ces anomalies peuvent être des taches, des rayures, des bosses, des trous, des fissures ou l’écaillement de la peinture. Les solutions astucieuses proposées offrent une déco originale.

Les cadres et le papier peint

Pour cacher une imperfection dans le mur, le cadre reste la solution la plus simple. Le tableau dissimulera les trous, les peintures abîmées et autres taches. Toutefois, la taille de cet accessoire doit être bien prise en compte. Le recours à cette solution est possible, à condition que les imperfections ne se trouvent pas près du sol. Dans ce cas, on peut installer un miroir de grande taille. Si le défaut se situe en bas du mur, il est conseillé de poser des chutes de papier peint. S’il y a un trou ou une bosse, une opération de ponçage doit être effectuée.

Installer une bibliothèque ou poser des autocollants

Installer une bibliothèque là où le mur présente des défauts permet de faire d’une pierre deux coups. Ce type de mobilier procure toujours de l’effet. Sa hauteur va permettre de cacher effectivement les anomalies sur le mur. Un buffet, une table de chevet ou une étagère constituent également des alternatives efficaces. Les stickers s’avèrent aussi idéals en la matière. Leurs différentes formes et leurs styles variés sont adaptés à tous les cas. Ces accessoires peuvent évoquer une fleur, un animal ou tout autre dessin.

Le liège ou la déco de type accumulation

Une grande partie de mur en mauvais état peut être recouverte. Pour ce faire, le liège naturel constitue la solution miraculeuse. Ce matériau s’avère également écologique, stylé et pratique. Collez les dalles sur le mur, de la même manière que les papiers peints. Leur épaisseur va cacher à la perfection les défauts. Une autre solution possible est le système d’accumulation. Cela se présente avec de nombreuses assiettes anciennes ou avec des photos de famille. De plus, les séries de miroirs et autres cadres sont également possibles.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *