Comment éloigner les oiseaux nuisibles du jardin ?

Le jardin qui a diverses utilités se présente à la fois comme un garde-manger et un espace décoratif ; toutefois, des invités non désirés y viennent souvent. Il existe diverses façons pour chasser ce type d’oiseaux, ces êtres dits nuisibles au verger. De nos jours, les épouvantails sont devenus inefficaces.

Des méthodes simples

Au fur et à mesure qu’ils s’habituent aux effaroucheurs et aux épouvantails, les oiseaux finissent par ne plus en avoir peur. Aussi, pour les maintenir à distance, il est conseillé de changer régulièrement de technique et de matériel. Par exemple, un simple papier en aluminium suffit pour chasser les volatiles nuisibles. Cet accessoire est à accrocher aux branches ou entre les piquets. Il doit être installé aussitôt que les fruits du potager commencent à devenir appétissants.

Des ustensiles usuels efficaces

Les vieux CD sont également efficaces pour chasser les oiseaux du jardin. Il suffit de les coller ensemble avec leur face réfléchissante vers l’extérieur. 10 à 20 collés entre eux dans les branches suffisent amplement. Un écrou fixé à un CD fera également fuir les indésirables. Par ailleurs, un chiffon imbibé d’huile de cade fera aussi l’affaire. L’odeur dégagée découragera les volatiles.

Les autres méthodes

Accrocher un hareng saur ou fumé sur l’arbre fait fuir les oiseaux. Ce simple geste figure parmi les plus efficaces. Un peu farfelu, mais également efficient : accrocher un poste radio dans les feuillages ! Ainsi, le propriétaire pourra écouter la douce mélodie de la musique tout en voyant les volatiles s’éloigner. Aux grands maux, les grands remèdes : le filet demeure une des meilleures solutions en la matière. Toutefois, cette perspective n’est point esthétique.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *