La popularité des jardins au style tropical ne cesse de nous émerveiller : ce genre d’aménagement affiche un environnement calme, exotique et accueillant. Un tel endroit est idéal pour se prélasser et se détendre. Pour avoir un petit coin paradisiaque pareil, voici quelques conseils !
Installer une clôture naturelle
Afin d’instaurer un style tropical comme les habitations sur les îles exotiques, jouer sur le style de votre clôture peut très bien faire de l’effet. Le bois noble figure parmi les matières à privilégier, car il est parmi les plus appréciés. Par ailleurs, ce matériau est réputé pour sa résistance contre les intempéries et le climat humide. Toutefois, en Europe, l’usage de ce composant est restreint et les usagers choisissent des alternatives comme le composite imprimé ou le teck. Les lames décoratives au motif végétal constituent également une belle option.
Choisir une terrasse en bois
Pour apporter plus de charme à votre jardin tropical, vous pouvez installer une terrasse en bois. Les éléments comme le bois exotique ou le teck font partie des plus appréciés. Si vous ne souhaitez pas opter pour du bois, il existe des alternatives comme les carreaux imitation bois, entre autres. Si la surface à couvrir est très exposée au soleil, optez pour des couleurs claires comme le beige ou les nuances de sable.
Concevoir une pergola exotique
Une pergola sert d’abri pour vous protéger d’une surexposition au soleil. Ce sera votre petit coin idéal pour vous détendre. Optez pour une construction principalement en bois ou imitation bois, pour apporter plus d’originalité à l’ensemble de votre jardin. Pour plus d’exotisme, mettez une touche de nature et de verdure en sublimant votre pergola avec des plantes grimpantes.