Comment meubler un jardin ?

Cela ne vient pas forcément à l’esprit lorsque l’on parle d’aménagement, mais le jardin fait partie des espaces de votre habitation que vous aurez plaisir à meubler. En effet, outre les classiques chaises longues et tables pliantes, il existe une multitude de possibilités d’ameublement dédiées aux extérieurs. Découvrez quelques conseils pour bien meubler votre jardin.

Un ensemble de mobilier de jardin harmonieux et cohérent

D’abord, quel que soit votre style de décoration, si vous avez décidé de meubler votre jardin, vous devez opter pour des pièces assorties afin d’obtenir un ensemble cohérent et élégant. L’harmonie des couleurs et des matériaux entre des fauteuils, une table et un canapé outdoor crée l’impression d’une pièce supplémentaire et agrandit ainsi votre surface habitable. Vous pouvez exploiter davantage cet espace en le protégeant de la pluie et du soleil grâce à une tonnelle ou une pergola. Pour trouver un ensemble de mobilier de jardin unifié, vous pouvez opter pour un salon outdoor complet, ou bien choisir différents éléments d’une même gamme.

Sélectionner des meubles selon ses besoins

Lorsque l’on meuble son jardin, il n’est pas question d’en faire trop. S’en tenir au strict nécessaire et à la surface disponible donne l’opportunité de réaliser des économies, mais également de libérer de la place pour se déplacer ou encore jardiner. En sélectionnant un nombre de meubles limité, adapté à vos besoins ainsi qu’au nombre de personnes du foyer, vous évitez le piège d’un aménagement trop chargé. Opter pour un ensemble de mobilier de jardin épuré participe au charme de votre aménagement extérieur. Nul besoin de voir trop grand, ce serait contre-productif !

Quels types de meubles pour votre jardin ?

Il suffit de consulter les boutiques spécialisées telles que Top-House.fr pour s’en apercevoir : de multiples solutions existent pour meubler un jardin ou une terrasse. Si vous avez une grande famille ou si vous avez l’habitude d’inviter des amis pour des repas en extérieur, et si vous disposez de la surface suffisante, vous pouvez opter pour un ensemble de mobilier de jardin sous la forme d’un salon d’extérieur. Si votre espace est restreint ou si vous habitez à deux, optez plutôt pour une paire de fauteuils et une table basse. Les foyers avec enfants peuvent également choisir une solution plus rustique et pratique, telle qu’une grande table de pique-nique avec bancs.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Navi mag | Atelier de Marie