Comment nettoyer un mur en crépi ?

Qui dit beaux jours dit rénovation des façades extérieures. Ces travaux concernent plus précisément les murs en crépi ainsi que la terrasse. Ces parties de la maison sont souvent salies par des taches et présentent des traces d’usure. Il existe des produits adéquats pour la réalisation de ces travaux d’entretien.

Qu’est ce que le crépi ?

Le crépi désigne le revêtement d’un mur qui présente une couche de mortier fouetté. Ce système est très prisé pour revêtir les murs extérieurs. Toutefois, à cause du mauvais temps, ces parties se détériorent et de la mousse peut apparaitre tout comme des effritements. De plus, cette surface est assez difficile à nettoyer. Ainsi, les professionnels proposent différentes solutions astucieuses afin de mener à bien cette mission.

L’eau de Javel

Afin de bien nettoyer le crépi, l’eau de javel s’avère être le produit le mieux adapté. Cependant, il importe de rappeler que ce produit ne doit pas être utilisé sous sa forme pure car il peut détruire la surface traitée. Celui-ci doit être appliqué à l’aide d’une brosse. De plus les plantes aux alentours doivent être bien protégées. Le port de lunettes de protection et de vieux habits fait également partie des précautions à prendre.

Les solutions naturelles

Pour le nettoyage du crépi, des produits naturels peuvent également faire l’affaire. La lessive à la résine de pin, la potasse, le vinaigre additionné à du gros sel sont tout aussi efficace que l’eau de Javel ainsi que ceux disponibles en magasin. Toutefois, il est conseillé de faire un test sur une petite surface avant de s’attaquer à la totalité. Un lavage avec un nettoyeur haute pression s’avèrera nécessaire par la suite.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *