Comment planter des orangers ?

L’envie de cultiver des orangers persiste depuis des siècles. Planter cet arbre vous offre de multiples avantages. Il est dénommé Citrus Sinensis, en appellation scientifique et fait partie des Rutacées. Il vaut mieux le planter dans un sol bien drainé, riche et sableux.

La phase de plantation en terre

En France, nous pouvons parfaitement planter en terre des orangers, tant qu’il ne gèle pas. En effet, nous savons tous que l’hiver n’est pas la saison idéale pour planter quoi que ce soit. Toutefois, il est possible de mettre l’oranger dans un pot. En plantant cet arbre, vous devez choisir un coin ensoleillé avec moins de vent. La terre à cultiver doit être mélangée avec un terreau. Vous avez à l’arroser abondamment durant sa première année de mise en terre.

Planter l’oranger dans un pot

Les endroits plus froids requièrent une plantation en bac. Durant l’hiver, l’oranger sera installé dans une salle lumineuse, avec une température de plus de 5 à 6 °C. Une fois le printemps arrivé, il vous sera possible de sortir votre plante et le laisser dehors durant le reste de l’année. En cas de rempotage, le terreau doit faire la moitié de la totalité du mélange, l’autre moitié composée de terre végétale ayant un faible taux de calcaire. Pour ce faire, il est important de patienter jusqu’à la période propice, c’est-à-dire au printemps.

L’entretien de l’oranger

En arrosant votre oranger, vous devez savoir que cet arbre fruitier n’aime pas l’excès d’eau. L’arrosage se fait de manière régulière, restrictive et seulement lors des périodes de chaleur. Il vaut mieux procéder le soir afin d’éviter que l’eau ne s’évapore rapidement. La taille des pousses se fait en hiver jusqu’en février ou en mars. Afin d’avoir plus de lumière, les bois poussant vers l’intérieur et qui se croisent doivent être coupés. Pour avoir une jolie forme, il vous est possible de tailler la ramure.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison | Deco-Fun