Comment s’habiller pour aller à la chasse ?

Les vêtements de chasse vendus par Plaines et Forêts s’adaptent aux saisons et permettent de rester à l’aise même après de nombreuses heures passées en pleine nature, sous la pluie, la neige ou par un froid intense. Sous-vêtements techniques, première couche et seconde couche se complètent idéalement.

Les vêtements de seconde couche et accessoires

Les vêtements de chasse sont des vestes,gilets et blousons adaptés qui laissent le chasseur libre de ses mouvements mais qui le protègent efficacement. Les vestes de pluie sont dotées d’une capuche qui se rentre dans le col pour ne pas gêner et d’élastiques aux poignets pour éviter que la pluie ou la neige puisse toucher la peau. Les blousons polaires moutonnés forment une véritable barrière contre le froid. Conçus pour être pratiques, ils sont dotés de nombreuses poches intérieures et extérieures. Les gilets polaires sans manche se portent à l’automne pour se protéger des premières brises. Ils existent en différentes tailles et plusieurs coloris sobres. Le vêtement de chasse Manufrance est aussi un poncho très couvrant et 100 % imperméable de couleur vive pour se faire voir des autres chasseurs ou une tenue de pluie résistante de couleur kaki ou camouflage en polyester enduit PVC.

Chemises, pulls, pantalons et bien plus…

Les pantalons de chasseur sont confortables, dotés de poches plaquées et fermées par zip. Ils sont parfois étanches et se portent alors sur un pantalon classique. Ils s’accordent aux pulls dotés d’un col montant, bien chauds et à la coupe ample. Déclinés pour tous les styles, les t-shirts sont à manches courtes ou à manches longues. Le textile technique est respirant et thermorégule la température du corps. A carreaux ou unies, les chemises se portent plutôt à la mi-saison lorsque la veste tient trop chaud.

Parfaits sous les vêtements de chasse, les sous-vêtements techniques sont de belle qualité et très doux pour la peau. Ils épousent les formes sans compresser. Tout comme les chaussettes techniques et sous-chaussettes en soie !

Indispensables en hiver, les accessoires complètent la tenue du chasseur : gants, écharpe, couvre-chef (casquettes, bobs ou chapeaux), ceinture, ceinturon et bretelles, permettent d’être à l’aise tout en restant discret en forêt. Enfin, les chaussures : bottes hautes et sandales en cuir accompagnent partout et peuvent aussi être utilisées à la maison pour d’autres activités de plein air.

A lire aussi : un blog sur la chasse

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lampes tash art | Blog des pros | Innocom