Débuter dans le regrowing : faire pousser des restes de légumes

Le regrowing est un mode de jardinage très facile qui consiste à faire repousser les restes de légumes ou de fruits, c’est amusant, sans dépenses. Donc, avant de jeter vos restes de nourriture, vérifiez si c’est quelque chose que vous pouvez faire repousser dans votre potager. Faites-en une expérience amusante pour la famille !

Qu’est-ce que le regrowing ?

Le regrowing est le fait de faire repousser les restes de légumes dans l’eau et dans de bonnes conditions de luminosité et de température. Lorsque vous faites la cuisine, vous jetez le plus souvent les restes des fruits et légumes dont vous n’avez pas besoin. Pourtant, vous pouvez récupérer les déchets de ces végétaux et les replanter pour réduire la quantité de vos déchets alimentaires, tout en adoptant un geste éco-responsable et en favorisant le recyclage. 

Quels fruits et légumes sont adaptés au regrowing ?

Certains de vos légumes cultivés dans l’eau peuvent rester dans leurs contenants remplis d’eau et être récoltés directement à partir de là. Certains, cependant, devraient être transplantés dans votre jardin ou dans des pots avec de la terre. Voici quelques exemples de fruits et légumes que vous pouvez apprendre à faire repousser : oignons verts, avocats, ananas, laitues, céleris, carottes, ails, herbes fraîches, navets, betteraves, patates douces, etc.

Comment faire du regrowing ?

Un exemple simple consiste à mettre dans l’eau la base du bulbe du céleri ou du fenouil pour former de nouvelles tiges et feuilles que vous pouvez consommer. Avec le poireau, vous pouvez mettre sa base blanche avec sa barbiche de racines dans un verre d’eau, puis le planter en terre au bout d’une semaine environ. Pour l’ananas, vous n’avez qu’à saisir la couronne d’ananas par les feuilles et à la retirer de manière à ce que la tige soit toujours attachée. Retirez certaines des feuilles inférieures pour exposer la tige. Assurez-vous qu’il n’y a pas de chair de fruit, car cela pourrirait la tige. Placez la couronne d’ananas dans un verre d’eau et laissez de nouvelles racines germer avant de planter dans le sol.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lampes tash art | languesenfete.fr | languesenfete.fr