Déco chic avec des plantes grasses

Les plantes grasses sont une option toujours d’appoint lorsqu’on parle de décoration intérieure chic, originale, design et surtout facile à entretenir. Voici quelques idées déco qui vont inspirer votre style décoratif.

Mur végétal avec des plantes grasses

Un mur végétal va apporter une touche naturelle et originale à votre déco intérieure. Pour le réaliser, vous devez créer un support en amont pour fixer les plantes. Vous pouvez très bien le faire avec un grillage à poule, un panneau contreplaqué, un ancien cadre photo et, évidemment, des plantes grasses. Commencez par créer un support en installant le grillage sur le panneau contreplaqué. Ensuite, placez délicatement les plantes grasses. Enfin, installez le cadre et admirez votre travail.

Déco suspendus 

Avec des plantes succulentes et quelques bricoles, vous allez pouvoir créer un joli pot de fleurs suspendu. Prenez un plateau et installez-y les plantes que vous voulez utiliser comme décoration. Privilégier les plantes succulentes tombantes amplifie l’effet suspendu. Ensuite, prenez quatre cordes et faites un nœud à une extrémité de chaque corde. Maintenant, faites quatre trous sur le plateau pour insérer les cordes. Vous avez maintenant votre pot de fleurs suspendu.

Bac à fleurs en bois flotté

Pour réaliser cette petite combinaison artistique, il faut d’abord que vous fassiez un petit tour au bord de la mer pour récupérer quelques bois flottés. Après cela, vous pouvez commencer par fabriquer un petit bac à fleurs vite fait. Ensuite, installez-y vos plantes grasses. L’idéal est d’utiliser plusieurs variétés afin de créer un joli effet visuel. Pour que tout soit bien en place, vous pouvez ajouter de la mousse végétale autour des plantes. Voilà, votre déco DIY est fin prête.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Boudoir de la Mode | Free Landz | Mag Auto Moto