Déco de chambre : choisir une belle parure de lit

Comme pour le tapis ou le papier peint, choisir une belle parure de lit reste incontournable lorsqu’il faut décorer joliment sa chambre à coucher. Si vous avez envie d’une chambre tendance avec une touche de gaieté, voici quelques conseils de modèles qui vous permettront de trouver le linge de lit adapté à vos goûts. 

Une parure de lit élégante en matières naturelles

Bien que certains aient un penchant pour le folklore des couleurs et des motifs, un linge de lit simple et sobre est tout aussi tendance ! En effet, pour habiller élégamment votre nid douillet, rien de tel qu’une parure de lit fait de matière naturelle sans teinte ni coloration, juste un tableau uni qui mettra votre lit en exergue. Sur le marché, vous avez un large choix de matières : lin, coton bio, percale, soie. En optant pour ces types de linge de lit, votre chambre restera dans une atmosphère saine et indémodable. 

Les couleurs poudrées pour un linge-lit romantique et apaisant à la fois

Si vous tenez vraiment à avoir une chambre colorée, mais pas trop, optez pour un linge de lit aux couleurs douces et conviviales. Actuellement, les couleurs poudrées sont au cœur de la tendance. Cette palette de couleurs est non seulement intemporelle et indémodable, mais s’accommode également avec plusieurs styles d’intérieur. Un exemple pour bien illustrer tout cela : choisissez une parure de lit avec un mélange ton sur ton de rose et de violet poudré et vous obtenez une chambre cocooning et romantique à la fois. Pour finir, sachez que le « Poudré » est une excellente alternative aux blancs et autres couleurs claires.

Les motifs, loin d’être démodé !

L’imprimé est connu pour son esprit moderne et passe-partout. En fait, si vous choisissez une parure de lit dans ce style, vous ne serez jamais déçu. Les motifs sont toujours à la mode que ce soit pour l’habillement ou le linge de maison. Ils offrent à votre intérieur de la gaieté, mais encore faut-il savoir les choisir. Voici un conseil pour ne pas vous tromper. Par exemple, si vous avez décidé d’opter pour une parure de lit imprimé graphique, votre déco de chambre doit être relativement neutre. Sinon, vous pouvez aussi jouer la carte du « mix & match » en faisant une belle conjugaison d’imprimés. C’est-à-dire varier les motifs dans votre chambre entre la parure et les autres éléments décoratifs : rideaux, coussins ou tapis.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyage le mag | Bon Plan Maison | Blog sur l'infos digitale et geek