Déco d’extérieur : mettre une plante grimpante sur sa façade

Pour vous, propriétaire, il est important d’habiller correctement la façade de votre demeure afin de donner une bonne impression sur l’ensemble de votre lieu d’habitation. Pourquoi ne pas opter pour une plante grimpante. C’est classe, raffinée et surtout idéale pour cacher les murs disgracieux.

Quelle plante grimpante choisir ?

Il existe de nombreuses variétés de plantes grimpantes spécialement adaptées pour orner une façade. Parmi celles que vous pouvez choisir, la glycine de chine qui est réputée pour sa floraison printanière et pour ses belles grappes de fleurs bleues qui dégagent une délicieuse odeur parfumée. Une autre plante mise en exergue, l’hortensia grimpant. Très vigoureuse, cette dernière peut recouvrir une très grande surface et grimper jusqu’à 15 mètres de hauteur. C’est la plante idéale pour les grandes maisons, style demeure provincial. Bien sûr, il ne tient qu’à vous de choisir la plante qui vous plaît.

paris-1132415_960_720

Comment adapter votre plante à la façade ?

Avant de mettre une quelconque plante sur votre façade, il faut tenir compte de différents points importants. Tout d’abord, prévoir son développement selon la place disponible. C’est-à-dire que si vous avez une petite façade, il vaut mieux éviter les plantes trop imposantes. Ensuite, savoir si son moyen de maintien est adapté à votre mur, pour que celui-ci ne se dégrade pas durant la prolifération de l’arbuste. Concernant l’entretien de la plante, veillez à ce qu’elle soit bien exposée (soleil, mi-ombre…) Enfin, adapter votre végétal à un sol qui lui convient afin qu’il reste vigoureux et plein de vie. Si un support est nécessaire à sa bonne croissance, n’hésitez pas à en installer.

Des plantes à fleurs pour un effet décoratif coloré

Pour obtenir un effet joliment coloré sur votre façade, optez pour une variété de plantes à fleurs. Pour ce faire, voici quelques variétés de fleurs qui peuvent décorer à ravir les murs de votre façade. Il y a le Jasmin, il présente de belles fleurs blanches avec un feuillage vert clair qui reflète bien la lumière. Il y a également les rosiers grimpants qui proposent une très belle floraison aux multiples couleurs. Cette variété donnera à votre extérieur un semblant de convivialité. Pour les petites façades, des clématites feront très bien l’affaire. Cette plante subjugue par la beauté de leurs corolles qui sont étonnamment colorées.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | languesenfete.fr | voyage le mag