Décorez votre jardin pour Halloween

Halloween, c’est quoi déjà ?

haloweenHalloween est une fête d’origine anglaise et célébrée le 31 octobre (la veille de la Toussaint), c’est à dire dans moins d’un mois !
A l’origine, les participants creusaient des têtes de Jack-o’-Lantern (personnage irlandais errant entre le paradis et l’enfer) dans des navets. Par la suite, les citrouilles ont été utilisées. D’autres symboliques sont utilisées comme les toiles d’araignées, les sorcières, chauves-souris, squelettes… Traditionnellement, les enfants viennent déguisés pour réclamer à leurs voisins des friandises en utilisant des phrases comme ” Trick or treat ! ” (que l’on pourrait traduire par “Donnez-nous des bonbons ou on vous joue un mauvais tour”).
Pour décorer votre jardin pour Halloween, il suffit donc d’un peu d’imagination et de quelques articles d’Halloween. Nul besoin de prévoir un budget conséquent !

Des idées de décorations originales

Vous pouvez utiliser les éléments naturels directement dans le jardin et le potager, en ajoutant des feuilles et branches mortes à celles qui existent déjà, en plantant des courges ou en faisant semblant de les avoir planté… Ajoutez aussi des vieux meubles cassés.
L’idée principale est de créer une ambiance lugubre et abandonnée.
Ensuite, vous pouvez placer plusieurs citrouilles creusées dans un arbre, sur les marches du perron, sur le portail d’entrée. Les moins bricoleurs opteront pour des versions en plastique  tandis que les audacieux pourront creuser leurs propres potiron avec des couteaux et cuillères. Ce qui sera aussi l’occasion d’un bon velouté pour la soirée de Halloween !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, vous pouvez suspendre un mannequin de sorcière ou un faux squelette à la porte et placer des stèles en polystyrène dans le jardin. Vous pouvez aussi cacher de faux yeux phosphorescents sur les arbres et les escaliers pour créer des effets frissonnant à la nuit tombée. Les toiles d’araignées sont vendus en boutique et sur Internet à bas prix (notamment sur les sites spécialisés en articles de fête comme celui-ci), ce qui permet de faire une jolie décoration dans tout le jardin avec un petit budget. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des silhouettes d’arbres morts, des photophores, des lanternes en papier, mais aussi des draps blancs représentant les fantômes…

Bref, faites vivre votre jardin pour cette nuit des morts et laissez-vous porter par l’ambiance de la soirée !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Option Sport - Le sport, tout le sport | Blog des pros