Découvrez le système air-pot pour une meilleure croissance des plantes

Pour que les plantes restent en bonne santé et se développent plus rapidement, elles ont besoin de racines saines. Actuellement, il existe des pots innovants qui permettent d’assurer un développement racinaire exceptionnel. Ces contenants bénéficient du système « air-pot » qui garantit une croissance rapide de vos végétaux.

Comment fonctionne le système air-pot

Ces modèles sont différents des pots standards, car ils adoptent un nouveau design permettant aux racines de se développer sans chignonage. Ils sont exempts de surfaces plates qui peuvent déformer ces pieds et provoquer leur enchevêtrement. Elles se dirigent librement vers les trous sur les cônes. Avec ce type de pots réalisés en HDPE (Polyéthylène Haute Densité), elles absorbent mieux les nutriments et deviennent plus vigoureuses.

Les avantages du système air-pot

Il ne s’agit pas uniquement d’un contenant, en choisissant ce type de pot, vous révolutionnez votre manière de cultiver. Parmi les nombreux avantages figure cette faculté de croissance rapide des plantes. Elles sont plus résistantes aux maladies, ce qui réduit l’utilisation des fongicides et pesticides. La fréquence de rempotage est diminuée, allégeant le coût des mains-d’œuvre. Ce système Air-Pot conserve mieux vos végétaux prolongeant ainsi leur durée de vie.

Quels types de plantes utiliser avec le système Air-pot

Les pots « superoots » existent en différents formats (1, 3, 8, 12 et 20L, etc.) selon vos besoins. Vous pouvez aussi cultiver des légumes ou des plantes à fruits comme les cerises, tomates, concombres et oranges. Ce système optimise le rendement. Le temps de croissance est nettement réduit pour effectuer vos récoltes plus tôt. Ces pots conviennent également aux activités des pépiniéristes et paysagistes. Ils sont adaptés aux cultures indoor et oudoor.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *