Découvrez le tunnel de jardin

Le tunnel de jardin, c’est quoi ?

Le tunnel de jardin ou abri tunnel est une installation extérieure qui permet de créer un espace de stockage solide et sécuritaire pour des petits volumes. La taille peut varier de 5 à 15 mètres de longueur environ, pour une largeur de 4,50 mètres et une hauteur de 5 mètres environ. Soutenu par des arceaux et surmonté d’une bâche, ce tunnel en forme d’arc de cercle est parfaitement étudié pour offrir une protection idéale sur tous les terrains et en toutes circonstances.

abri-jardin-stockage-voiture

Les avantages du tunnel de jardin

Ce bâtiment est une solution idéale pour créer rapidement un abri dans son jardin afin d’y entreposer du matériel ou du bois, de créer un atelier, de s’en servir de garage… les possibilités sont très nombreuses et l’installation peut se faire en quelques heures. De plus, cet abri vous coûtera bien moins cher que si vous aviez décidé de faire monter une dépendance en dur.
Le tunnel a également une forme particulièrement bien étudiée, en dôme, qui permet d’éviter l’amoncellement d’eau ou de neige sur le toit. Il est donc bien pratique en montagne.

Comment installer un tunnel chez soi ?

Avant de se lancer, il faut savoir qu’un permis de construire ou une autorisation préalable peut être exigés par la marie. Vous devrez donc vous renseigner en amont auprès de votre mairie et remplir toutes les démarches administratives obligatoires.

Pour cela, vous pouvez être aidé par le professionnel qui se chargement de la conception et de l’installation de votre tunnel de jardin. Vous pouvez aussi suivre les recommandations sur le site Legifrance.gouv.fr.

Nous vous conseillons de vous adresser à ‘un spécialiste reconnu dans le domaine du tunnel agricole et du tunnel domestique. Il existe plusieurs professionnels sur tout le territoire, qui seront susceptible de vous proposer des solutions parfaitement adapter à votre région, à votre terrain et à vos besoins.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mef-sarl.com.