Des fleurs pour embellir le balcon

Un petit balcon peut être aménagé en jardin grâce à des fleurs. Cet espace, aussi petit soit-il devient un véritable coin de paradis. Même les recoins de fenêtre constituent des supports pour les plantes. Cette solution s’avère adaptée autant en ville que pour la campagne.

Les narcisses

Les narcisses signifient la renaissance et sont spécifiques au printemps. Dans le monde, ces fleurs représentent la fin de l’hiver et sont gage d’un futur prospère. Ainsi, grâce à cet ornement, le balcon sera resplendissant après la saison froide. Les narcisses font partie des fleurs à bulbe, tout comme les Muscaris, les jonquilles, les crocus et les tulipes. L’entretien de cette fleur s’avère fort simple. Elle est disponible à la vente dès septembre et peut être mise en terre aussitôt.

Les bleus Plumbago

Le bleu Plumbago ou « Dentelaires du Cap » se présentent sous une couleur bleue pâle et verte. Ces fleurs proviennent de Grèce, notamment des villages des Cyclades. Elles vont souvent très bien ensemble avec le bougainvillier. Par ailleurs, comme il s’agit d’une plante grimpante, il est conseillé de la doter d’une structure. Cela lui permettra de s’épanouir à merveille. Lors de la saison froide, il faut privilégier la plantation en pot afin de pouvoir la mettre à l’abri.

Les pétunias et les cyclamens

Les pétunias apportent de belles couleurs pour le balcon. Ils procurent de la joie durant l’automne. Les variétés plantées sont toutes des hybrides, donc très résistantes, en plus de leur caractère annuel semi-rustique. Ces fleurs apprécient le soleil avec un terreau bien garni et parfaitement drainé. Aussi, il faut éviter de les installer à l’ombre, car celle-ci favorise les feuilles plutôt que la floraison. Les cyclamens se plaisent également avec les mêmes conditions que les pétunias. Leurs robustes fleurs dégagent un agréable parfum.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Domotiki | Saveurs d'ici et d'ailleurs