Des plantes pour dépolluer la maison

Nous le savions depuis longtemps, les plantes sont essentielles pour notre bien-être. Elles absorbent le CO2 que notre corps rejette à chaque aspiration et s’en nourrissent, pour fabriquer de l’oxygène. Mais si le système de mère nature est ingénieux, il ne se limite pas uniquement à notre respiration.
Dans une maison, certaines plantes sont même parfaites pour dépolluer, déstresser et améliorer le quotidien. Voici quelques-unes de ces plantes vertes presque magiques !

 

L’Anthurium : cette jolie plante que l’on trouve souvent dans les maisons où l’éclairage est vif est particulièrement efficace contre l’ammoniac. Elle est donc à placer dans les cuisine ou salle de bain, où les produits d’entretien en produisent généralement. Autre championnes du genre : le Rhapis Excelsa et l’Azalée fonctionnent également bien, mais attention au soleil et coups de chaud !

aglaonema-482914_640L’Aréca est la meilleure amie des artistes et des bricoleurs. En effet, elle est redoutable contre les émanations de Toluène et Xylène, des substances polluantes contenues principalement dans les vernis, colles, peintures, laques, etc. Vous pouvez aussi comptez sur le Dieffenbachia.

Le Chlorophytum Comosum : C’est un grand champion de la dépollution. A lui seul, il absorbe très bien le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le Toluène et le Xylène. C’est donc un indispensable dans un intérieur, d’autant qu’il est très résistant et supportera toutes les pièces et formes de culture. Tout aussi résistant, le Dragonnier marginé sera également un bon ami dans la maison, tout comme le Spatiphyllum, conseillé contre les vapeurs d’alcool.

green-681377_640La Gerbera produit de superbe fleurs, que l’on trouve souvent dans nos bouquets. Mais en pot, elle est surtout très pratique pour les fumeurs, car elle nettoie l’air des composants de la fumée de cigarette (Formaldéhyde, Monoxyde de carbone, Benzène…). Seul petit défaut : il s’agit d’une plante vivace à la durée de vie relativement courte.

Le Palmier Bambou, chic et exotique, sera parfait dans les dressing où la buanderie, où il réduira les émanations des produits d’entretien du linge et des antimites

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *