Des solutions de chauffage pour rester au chaud dans son jardin

Les soirées froides de l’hiver ou fraîches de l’automne vous empêchent souvent de profiter de votre espace extérieur comme le jardin ou la terrasse. Heureusement qu’il existe des appareils de chauffage extérieur qui seront votre meilleur compagnon pour réchauffer vos dîners romantiques, vos garden-partys et vos soirées barbecue. Trouvez dans cet article le type de chauffage qui vous convient.

Appareil de chauffage au gaz ou électrique ?

Pourquoi un chauffage au gaz et pourquoi un chauffage électrique ? En fait, si votre jardin ou votre terrasse possède une grande surface à chauffer, un appareil au gaz est à privilégier grâce à leur puissance de chauffe supérieure. Mais il est à noter qu’il rejette du CO2 dans l’air, ce qui le rend moins respectueux de l’environnement. Un chauffage extérieur électrique est plus écologique tout en restant moins encombrant, car il n’y a pas de bouteille de gaz à utiliser. Pour le raccordement, il vous suffit d’utiliser une rallonge.

Parasol chauffant

Le parasol chauffant trouve facilement sa place dans le jardin, car il n’est pas encombrant. Vous pouvez choisir un modèle fonctionnant au gaz ou avec l’électricité. L’avantage d’un parasol chauffant au gaz est son poids lourd et son autonomie grâce à la présence d’une bouteille de gaz. Il est donc plus stable et ne nécessite aucun raccordement électrique pour être placé dans n’importe quel endroit de votre espace vert. Que ce soit un modèle électrique ou au gaz, il est important de choisir son parasol chauffant en fonction de sa puissance, de sa portée et de la surface à chauffer en m².

Poêle ou cheminée en fonte

Si vous recherchez de l’esthétique, la cheminée et le poêle en fonte sauront vous combler. La flamme apparente instaure immédiatement une ambiance chaleureuse sur votre terrasse ou votre jardin. Il existe un large éventail de modèles adaptés à tous les goûts. Si la cheminée utilise une source d’énergie au bois, on peut aussi se servir de l’éthanol, ce qui permet d’éviter les cendres. Cependant, vous aurez une grande quantité de vapeur d’eau. Malgré leur capacité de chauffe un peu faible, la cheminée et le poêle sont capables de rehausser le décor de votre espace extérieur.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Ma boutique online | Le Boudoir de la Mode