À la pointe de la tendance, les tables basses gigognes se déclinent en différentes formes et matières pour s’adapter à tous les styles d’intérieur. En métal, en bois ou en verre, en trio ou en duo, ce mobilier design est un véritable atout déco pour votre salon.
Un mobilier pratique
En plus d’être esthétique, la table basse gigogne a plusieurs avantages pratiques. Tout d’abord, elle est très fonctionnelle. En effet, ce type de mobilier s’adapte tout aussi bien dans les grands comme dans les petits espaces. De plus, elle se démarque par sa grande praticité. Elle peut tout à fait se transformer en une table d’appoint si besoin. Déclinée en lot de deux ou trois tables superposables, la table basse gigogne est moins encombrante.
Quelle matière choisir ?
Les tables basses gigognes existent en verre, en bois ou en métal. Pour un intérieur élégant et chaleureux, misez sur les modèles en bois. Ces derniers trouvent parfaitement leur place dans un salon d’ambiance vintage, scandinave ou exotique. Par ailleurs, celles en métal conviennent pour un salon de style industriel. Quant aux tables basses gigognes en verre, elles sont polyvalentes et subliment tous types d’intérieurs en apportant une touche de légèreté et d’élégance.
Quelle forme et quelle couleur ?
Si les tables basses gigognes en verre s’associent aisément avec tous les styles de déco, c’est grâce à sa couleur transparente. Quant à celles en bois ou en métal, elles peuvent changer de style en fonction de leur couleur et de leur forme. Pour un intérieur vintage ou rustique, privilégiez les modèles en bois brut dans un design épuré (carré ou rectangle). Par contre, si vous avez un intérieur moderne, scandinave ou minimaliste, une table basse gigogne aux couleurs douces et à la forme originale serait l’idéale.