Tout l’éclairage extérieur pour surprendre vos invités avec Luminaire.fr

Fatigué des appliques murales rondes et impersonnelles ? Envie de changement et d’excentricité dans l’aménagement lumineux de votre jardin ou de votre terrasse ? Voici quelques idées originales pour apporter de la lumière à vos extérieurs.

Les appliques design

13_Apr_1546053FR_1002x426pxExit les appliques classiques, bonjour au design. De nos jours, il est de plus en plus facile de trouver des systèmes originaux et pratiques, et ce même pour les petits budgets. Si vous avez une maison rustique, pourquoi dénaturer son architecture avec une applique en inox ? Profitez plutôt de modèles en cuivre, en laiton ou en fer forgé. En forme de lanterne ou de lampe à huile, elles reproduisent fidèlement l’éclairage extérieur d’antan. Si, au contraire, votre maison est ultra moderne, choisissez des modèles aux design surprenant. Par exemple une lampe en forme de hublot, avec des lignes très graphiques ou des projecteurs encastrés.

Les spots encastrables

ixat4392Les spots encastrables sont indispensables à la bonne circulation dans votre jardin la nuit. C’est plus sécurisant, notamment si votre logement dispose d’un espace étroit ou d’un escalier extérieur en béton qui peut occasionner des chutes. Avec un escalier moderne, il est facile de placer des spots dans les marches ou sur le côté, afin de ne pas chuter.

Voir notre article dédié ici.

Les bornes lumineuses

Les bornes lumineuses sont également idéales pour un éclairage élégant du jardin. Reproduisant des torches, des lampadaires rustiques, ou camouflés dans des faux rochers ou un support en bois, ces systèmes permettent l’éclairage d’un grand espace sans dénaturer le terrain. Avec un détecteur de mouvement, elles n’éclairent qu’en cas de besoin et reste discrètes le reste de la nuit. De plus, la plupart des bornes lumineuses sont équipées d’ampoule à LED, ce qui permet de consommer très peu d’énergie.

Les éclairages d’appoint

Pour agrémenter une terrasse lors d’un dîner entre amis ou d’une fête, les éclairages d’appoints permettent d’ajouter une touche décontractée à votre jardin. Que vous choisissiez des cubes lumineux épurés pour leur côté chic, ou des guirlandes avec ampoules multicolores pour le fun, vos invités remarquerons vos efforts. Sur la table, un petit chandelier ou luminaire LED à poser offrira un joli plus décoration tout en permettant à vos invités d’admirer vos plats.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Blog sur l'infos digitale et geek | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !