Les bulbes d’été sont parfaits pour avoir un jardin aux mille couleurs durant la saison estivale. Le choix est assez vaste : canna, montbrétia, dahlia et glaïeul. Ils sont faciles à planter et dispose d’une floraison spectaculaire digne de votre coin de paradis. Découvrez comme les cultiver et quelles sont les variétés à privilégier.
Les périodes favorables
Dans les zones caractérisées par un climat doux, le mois de mars est le plus favorable pour cultiver les bulbes comme les lys, les dahlias et les glaïeuls. Dans les autres régions, il est préférable de débuter la culture durant le mois d’avril. Notez que les bulbes ne supportent pas le gel, déposez-les dans un endroit à l’abri du grand froid. De préférence, mettez-les dans des contenants pleins de sable ou de tourbe.
Les plantes à privilégier
Il existe un large éventail de bulbes qui offrent une belle floraison en été. Mais pour commencer, mieux vaut choisir les plus faciles. Les dahlias sont un excellent choix en raison de leurs multiples coloris et formes. Ils peuvent être cultivés dans les pots, sur les bordures ou les massifs. Pour obtenir un véritable spectacle de couleurs, ajoutez des lys parfumés avec des nuances de rose, de rouge, de jaune et d’orangé. Pour confectionner de magnifiques bouquets, il ne faut pas oublier les glaïeuls, remarquables par leurs grandes hampes.
Conseils de plantation
L’ameublement du sol est la première étape pour réussir la culture des bulbes. La distance et la profondeur de plantation dépendent de la variété de la plante. Ces informations sont pour la plupart mentionnées sur les sachets ou les filets. En général, la profondeur est d’environ trois fois le diamètre du bulbe. Au cas où vous utiliseriez un plantoir à bulbes, il suffit de redéposer la terre prélevée sur chaque bulbe.