Enjoliver l’intérieur avec des plantes

La décoration intérieure avec des plantes est toujours restée tendance. On retrouve les plantes décoratives pas seulement dans le jardin, mais aussi dans le salon. Toutefois, ce n’est pas n’importe quelle plante que l’on peut introduire chez soi. Quelles sont les spécificités de ces fameuses plantes d’intérieur ?

À chaque plante son emplacement

Nous le savons tous que les plantes ont besoin de lumière et d’humidité pour s’épanouir. Mais certaines plantes peuvent se développer dans une chambre assez obscure alors que d’autres ont impérativement besoin de soleil. L’aspect décoratif aussi est à considérer. Ainsi pour votre espace jour, apportez plus de gaieté avec les plantes à fleurs tel que le lis de la paix, la jacinthe, l’azalée d’intérieur. Les plantes vertes comme l’Hedera, l’areca et les phœnix sont conseillées pour la salle d’eau et l’espace nuit.

plant-698637_1920

Décoratives, et plus encore !

Les plantes d’intérieur ne sont pas uniquement destinées à embellir votre intérieur. Il y a les plantes qui vous permettent de vous débarrasser des insectes. D’autres possèdent des vertus pouvant être bénéfiques pour notre santé. Certaines d’entre elles ont un pouvoir dépolluant. On vous conseille donc la menthe, la lavande et la citronnelle pour leurs pouvoirs répulsifs contre les mouches et moustiques. La langue de belle-mère et le caoutchouc vous aident à rester zen. Tandis que la plante-araignée, le palmier nain et les dragonniers purifient l’air.

Bien conserver la beauté de ses plantes

Il est vrai que toutes les plantes ne requièrent pas un traitement identique. Il est donc primordial de s’informer auprès des professionnels en la matière lors de vos achats. Cependant, on peut citer quelques traitements indispensables. D’abord, rempotez votre plante juste après l’achat, car il arrive que les pots utilisés par les professionnels soient nuisibles pour le long terme. Ensuite, choisissez le terreau qui lui est approprié. Enfin, arrosez-la quand le terreau est sec au toucher afin d’éviter le manque et l’excès d’eau.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Mag Auto Moto | Generalia