Le jardin est l’endroit idéal pour prendre l’air et se détendre. Muni de mobiliers, il fait penser à la beauté et à l’hédonisme. On aime y prendre un café, lire un roman, recevoir des amis, ou papoter en famille. Pour profiter durablement des immobiliers de jardin ou redonner leurs éclats d’antan, un entretien doit être effectué.
Mobiliers de jardin en bambou
Les mobiliers en bambou sont solides, résistants et esthétiques. Ils embellissent merveilleusement bien le jardin. De plus, les étapes à suivre pour les entretenir sont faciles. Pour commencer, il faut mélanger du savon ou un peu d’ammoniaque avec de l’eau chaude. Puis, imbibez une éponge avec cette préparation et frottez délicatement les mobiliers. Pour plus d’éclat, il est nécessaire de les graisser avec de l’huile de lin chaque mois.
Mobiliers en métal : fer forgé, acier inoxydable, matériaux polis
Le métal offre une touche d’élégance et de romantisme. Il a aussi une longue durée de vie. Pour prendre soin des mobiliers en fer forgé, il faut appliquer une cire liquide une fois par trimestre. Les rouilles pourront être éliminées avec du pétrole. Nettoyer les mobiliers fabriqués avec de l’acier inoxydable est aussi très simple, car il suffit juste d’imbiber un chiffon, d’eau savonneuse ou d’huile de table. Les matériaux polis comme l’aluminium, le bronze ou le cuivre n’ont pas peur des rouilles. Il suffit d’enlever les poussières et ils brillent.
Mobiliers en résine
Les mobiliers en résine sont légers, confortables, résistants aux intempéries, sobres et esthétiques. Outre cela, pour les nettoyer, l’eau savonneuse et une éponge sont les seuls équipements nécessaires. Cependant, quelques précautions sont à prendre. Il est contre-indiqué d’utiliser de javel, des détergents en poudre ou d’éponge abrasive lors de l’entretien. Au cas où il y aurait des taches, le vinaigre blanc ou le nettoyant-vitre sera efficace. Il est à noter que les mobiliers en résine ne peuvent pas être reteints, il faut les repeindre.